Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 17 novembre 2024 à 18h30
Retrouvez les principales informations de la 8eme journée d'Arkema Première Ligue, jouée entre ce vendredi 15 et ce samedi 16 novembre.
Le top : Dijon
Derrière les trois locomotives, Dijon n'arrête pas de surprendre. Ce samedi, à l'occasion de la réception de Guingamp, les joueuses de Sébastien Joseph ont fait patienter leurs supporters mais l'attente a valu le coup. Grâce à quatre réalisations dans les 20 dernières minutes du temps réglementaire et dans le temps additionnel de la deuxième période, les Dijonnaises ont fait couler Guingamp (4-0) et ont signé une quatrième victoire de rang en Arkema Première Ligue. Ce qui permet au club de Côte d'Or de se maintenir à la quatrième place du classement avec un petit matelas de quatre points d'avance sur Fleury.
Le flop : Le Havre
Un club de l'Essonne qui a prolongé les difficultés du Havre. En effet, les joueuses du club doyen du football français ont concédé une septième défaite en huit journées dans un match dont le sort était joué dès la mi-temps. L'expulsion pour deux cartons jaune d'Elisabeth Tsé peu après la demi-heure de jeu n'a pas aidé le HAC. Dominika Kapinska puis Batcheba Louis juste avant le retour aux vestiaires ont offert une marge suffisante à Fleury pour aller chercher une quatrième victoire cette saison. Pour Le Havre, seule la différence de but évite de pointer à la douzième et dernière place du classement.
La meilleure joueuse : Lindsey Horan (Lyon)
Dans la démonstration de force lyonnaise dans le derby face à Saint-Etienne ce samedi, Lindsey Horan a excellé. En effet, l'attaquante américaine n'a eu besoin que de 48 minutes pour mettre fin aux minces espoirs d'une formation stéphanoise amorphe sur la pelouse du Stade Gérard-Houiller. Trois buts en première période puis un quatrième au début de la deuxième ont lancé l'OL vers un succès record (11-0) qui consolide un peu plus la position de tête des joueuses de Joe Montemurro au classement de l'Arkema Première Ligue.
Les chiffres clés
2
En déplacement à Montpellier ce vendredi, les joueuses de Nantes ont concédé une deuxième défaite consécutive (1-0) et restent à la huitième place du classement.
6
Ayant tiré le PSG d'un mauvais pas sur la pelouse de Reims avec deux buts à la 38eme puis à la 68eme minute, Marie-Antoinette Katoto en est désormais à six buts cette saison en Arkema Première Ligue.
25
Le Paris FC reste au contact de l'OL et du PSG grâce à un large succès sur la pelouse de Strasbourg (1-4). Les Parisiennes en sont désormais à 25 buts en huit journées, soit une moyenne de 3,1 réalisation par match.