Arkema Première Ligue (J8) : Lyon, Katoto et le DFCO en patron

Arkema Première Ligue (J8) : Lyon, Katoto et le DFCO en patron ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 17 novembre 2024 à 00h01

Lyon a dominé l'ASSE dans le derby sur un score impressionnant (11-0) pour confirmer sa première place. Le PSG s'est imposé grâce à Katoto, tandis que le Paris FC et le DFCO suivent le rythme.

Après les hommes, ce sont les femmes qui ont remporté le derby face à Saint-Etienne. Sauf que le public a été servi ce samedi en buts. Les joueuses du coach australien Joe Montemurro ont brillé en démarrant très fort avec le triplé de Lindsey Horan. La milieu américaine a même marqué un quadruplé durant la rencontre portant son total à neuf buts cette saison en championnat. Après la démonstration à Guingamp (0-8), l'OL a surfé sur son succès en Ligue des champions face à la Roma (0-3) pour étriller les Stéphanoises. Le Sommer, Majri, Chawinga, van de Donk et Dumornay ont participé à la fête tout comme Diani qui a marqué un doublé dans le temps additionnel. Après un bon début de saison, l'ASSE avait enchaîné trois défaites de suite avant de se reprendre face à Fleury lors de la dernière journée. 7e au classement, Saint-Etienne recevra Montpellier (6e, 13 points) pour la 9e journée d'Arkema Première Ligue.

Katoto maintient le PSG en vie

Deuxième au classement, le PSG se déplaçait sur la pelouse de Reims, premier non relégable. Un match déséquilibré sur le papier, mais qui a bien failli tourner en faveur du Stade de Reims. Surtout après l'ouverture du score de Calba dès la 6ème minute de jeu. Les Rémoises profitaient d'une perte de balle de la défense parisienne pour prendre l'avantage. Avec la possibilité de marquer un second but, c'est finalement Katoto qui remis son équipe dans la partie. Une tête avant la mi-temps sur corner, et une deuxième après un centre de Traoré en seconde période. L'attaquante internationale profitait de la mauvaise sortie de la gardienne pour offrir trois points à son équipe (1-2). Après un triplé face à Strasbourg, Katoto enchaîne. Cinq buts sur les deux derniers matchs dont quatre de la tête, la Française est en forme.

La belle surprise dijonnaise

Juste derrière Lyon et le PSG, deux équipes suivent le rythme avec le même nombre de points (17). L'une est habituée à jouer le top 4, l'autre beaucoup moins. En déplacement à Strasbourg, le Paris FC n'a pas tremblé en inscrivant trois buts dans le premier acte. L'oeuvre de Thiney, Mateo et Korosec. La réduction du score strasbeaougoise juste avant la pause par Hoeltzel ne changera rien, puisque le PFC inscrira en toute fin de match un quatrième but par Dufour. Solide troisième, l'équipe parisienne est suivie de près par... le DFCO. Les Bourguignonnes réalisent un très bon début de saison après avoir joué le maintien terminé 8e l'an passé et plutôt habitué de la lutte pour le maintien que celle pour le titre. Vainqueur de ses trois derniers matchs, Dijon a passé la quatrième en dominant Guingamp (4-0). Après le rouge d'Ollivier, les Dijonnaises se sont lâchées en inscrivant un premier but à la 70ème minute, avant d'enchaîner trois réalisations entre la 87ème et le 90ème+6. Au finish, le DFCO poursuit sa belle série, mais se déplacera au PSG lors de la prochaine journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.