Amical : Les Françaises enchaînent devant le Canada

Amical : Les Françaises enchaînent devant le Canada©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 11 avril 2023 à 23h13

L'équipe de France a glané une deuxième victoire en deux matchs sous la direction de Hervé Renard, mardi soir face au Canada (2-1) qui représentait une opposition du plus haut niveau mondial, bien plus que la Colombie de vendredi.

Le premier rassemblement des Bleues est définitivement une réussite pour Hervé Renard. Quatre jours après la victoire mouvementée contre la Colombie (5-2), qui avait mis en lumière l'orgueil des Françaises, celles-ci ont rendu une copie bien plus pleine mardi soir face au Canada (2-1) au Mans, devant un peu plus de 14 000 spectateurs. L'équipe de France a d'abord mis du temps à rentrer dans son match, et la gardienne Constance Picaud a dû s'employer sur sa ligne pour empêcher une ouverture du score rapide (5eme). Puis Eugénie Le Sommer (21eme) et Oriane Jean-François (24eme) ont lancé les Bleues, avant un coup d'accélérateur en seconde période. D'abord Le Sommer qui tape la barre de la tête (49eme), puis surtout Grace Geyoro qui récompense ce beau retour des vestiaires en marquant à bout portant, elle aussi de la tête (1-0, 51eme).

Déjà buteuse contre la Colombie, la capitaine du Paris Saint-Germain inscrit son quinzième but en sélection, à la retombée d'un centre parfait de Delphine Cascarino, qui manque d'aggraver l'écart à l'heure de jeu (60eme) en butant sur la gardienne des championnes olympiques. Laquelle va encore s'opposer à Wendie Renard (62eme) mais offrir un véritable cadeau à Léa Le Garrec. La consultante Canal+, pour son retour en bleu plus de cinq ans après sa quatrième et dernière sélection (en novembre 2017), profite d'une relance directement sur elle pour ajuster un lob instantané et délicieux (2-0, 64eme). Quelques minutes plus tard, c'est Picaud qui va malheureusement en faire de même pour offrir le but canadien (2-1, 71eme). De quoi pousser les joueuses de Hervé Renard dans leurs retranchements pour une fin de partie compliquée. Mais maîtrisée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.