Rédaction Media365, publié le vendredi 14 mai 2021 à 19h50
Aymeric Laporte a été autorisé par la FIFA à représenter l'Espagne. Le défenseur central de Manchester City pourrait donc disputer le prochain Championnat d'Europe avec la Roja.
Aymeric Laporte va donc ouvrir un second chapitre dans sa carrière internationale. Une trajectoire peu courante, mais de moins en moins rare dans le paysage du foot mondial. Convoqué à plusieurs reprises par Didier Deschamps en équipe de France depuis son éclosion, le défenseur central n'est jamais entré dans les plans du sélectionneur des Bleus. Il va donc traverser les Pyrénées pour représenter l'Espagne.
Laporte devrait représenter l'Espagne au Championnat d'Europe
L'idée, d'abord hypothétique, a été validée par la FIFA ce vendredi. Aymeric Laporte est désormais disponible pour le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, Luis Enrique. Cette autorisation a "un effet immédiat". Sauf retournement de situation ou pépin physique, le défenseur central de Manchester City, relégué sur le banc cette saison, devrait bien être dans les rangs de la Roja pour le championnat d'Europe cet été.