Bleus : Petite inquiétude pour Coman, blessé au genou avec le Bayern Munich

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 20 mai 2024 à 13h16

Convoqué par Didier Deschamps pour le prochain Euro 2024 (14 juin-14 juillet), Kinglsey Coman s'est blessé à l'entraînement ce lundi matin après une série de dribbles. Selon les informations du Parisien, les examens pratiqués dans la foulée n'ont rien dévoilé de trop sérieux.

Déjà touché à un adducteur au mois d'avril, Kingsley Coman a rechuté ce lundi matin. Selon les informations de Bild, l'ailier a été touché au genou après avoir effectué une série de dribbles, il s'est alors écroulé au sol et a hurlé de douleur en se tenant le genou gauche. "Ses cris de douleur pouvaient être entendus dans tout le terrain d'entraînement. La star française est tombée au sol. Il a immédiatement tenu son genou gauche et s'est plié en deux au sol. Son visage : déformé par la douleur", précisent nos confrères. Tandis que deux membres du staff médical dont Jochen Hahne, le médecin du club, sont rapidement venus aux nouvelles, cette blessure, une nouvelle dans la carrière de l'ailier, ne serait pas trop grave, notamment en perspective du prochain Euro.

"Juste un coup" pour Coman, selon l'entourage du Bayern

L'entourage du Bayern Munich a confié à nos confrères du Parisien que les examens passés dans la foulée n'avaient rien dévoilé de grave. "C'est juste un coup", a-t-il été précisé, alors que Coman devrait reprendre l'entraînement dès mardi. Appelé dans la liste des 25 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour le tournoi en Allemagne, Coman devrait donc y participer, si toutefois il ne rechute pas d'ici là alors que le Bayern Munich a terminé sa saison à la 3ème place de Bundesliga suite à une défaite sur le terrain d'Hoffenheim. "Kingsley Coman est dans une phase de réathlétisation, si tout se passe bien il sera disponible au début du stage pour s'entraîner avec le collectif. Tous les joueurs sur la pré-liste sont censés être prêts. Après, il y a le 7 juin, avec la liste officielle à donner à l'UEFA. J'ai même jusqu'au 16 pour changer, "avait précisé le sélectionneur national. Du haut de ses 55 sélections, la course contre-la-montre est tout de même lancée pour Coman, qui pourrait avoir l'occasion de se montrer à son avantage chez les Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.