Abou Cissé, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 17h30
Les Suisses ont idéalement lancé leur Euro 2024, surclassant sur la marque de 3-1 la Hongrie. Dans le Groupe A, la Nati rejoint le pays hôte, l'Allemagne, en tête.
La Hongrie et la Suisse s'affrontaient à Cologne pour le deuxième match de cet Euro 2024 en Allemagne. Le vainqueur de cette rencontre prenait une option pour la qualification pour les huitièmes de finale. Les Suisses ont ouvert le score sur leur première occasion de but par Kwadwo Duah (0-1, 12eme). Ce dernier a inscrit son premier but en sélection et a été servi en profondeur par Michel Aebischer. Après le premier quart d'heure de jeu, les Helvètes ont manqué de doubler la mise avec l'échec dans un face à face de l'attaquant suisse Ruben Vargas (20eme). Les Hongrois ont attendu la fin du premier acte pour se montrer menaçants avec une tête dans la surface de réparation de Roland Sallai sur un coup de franc de leur capitaine Dominik Szoboszlai (40eme).
Michel Aebischer guide la Suisse
Avant la pause, les Suisses ont réussi à réaliser le break par le biais du joueur de Bologne Michel Aebischer. Ce dernier a tenté un tir enroulé à l'extérieur de la surface de réparation pour tromper Péter Gulácsi (0-2, 45eme). Au retour des vestiaires, les hommes de Murat Yakin étaient tout proches d'aggraver le score avec un tir de Kwadwo Duah (48eme). Après l'heure de jeu, les Hongrois ont profité du temps faible de la sélection suisse pour réduire le score par Barnabás Varga (1-2, 66eme). Il a placé une tête plongeante en reprenant un centre de son capitaine Dominik Szoboszlai. Ces coéquipiers vont céder une troisième fois dans ce match au pire moment durant le temps additionnel par un lob de Breel Embolo (1-3, 93eme). La Suisse entame bien son Euro en écartant un rival pour la qualification en huitième de finale.