Russie : La sélection russe annonce un cas positif au coronavirus

Russie : La sélection russe annonce un cas positif au coronavirus©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 11 juin 2021 à 17h40

Ce vendredi, la Russie a annoncé avoir recensé un cas positif au coronavirus dans son groupe, alors que débute le championnat d'Europe. Andrey Mostovoy est donc remplacé par Roman Evgenyev.

Mauvaise nouvelle pour la Russie. Ce vendredi, l'équipe nationale de football a annoncé que son milieu de terrain (ou ailier) Andrey Mostovoy, pensionnaire du Zenit Saint-Pétersbourg et aujourd'hui âgé de 23 ans, a été testé positif au coronavirus. Par conséquent, il ne pourra donc pas prendre part au championnat d'Europe de football 2020, qui débute ce vendredi et prendra fin le dimanche 11 juillet prochain. Une mauvaise nouvelle pour les Russes dans la mesure où le principal intéressé avait été l'auteur d'une préparation plus que convenable, et notamment à l'occasion de la victoire des siens contre la Bulgarie (1-0). Dans le même temps, la Russie a annoncé le nom de son remplaçant pour cette prestigieuse compétition continentale. L'heureux élu est le défenseur central du Dynamo Moscou Roman Evgenyev, aujourd'hui âgé de 22 ans et qui figurait ainsi déjà dans la pré-liste de 30 joueurs de son sélectionneur national, à savoir Stanislav Cherchesov.

La Russie dispute son premier match samedi

C'est via sa page Telegram officielle que la Russie a ainsi annoncé cette nouvelle : « En raison du résultat défavorable du test PCR d'Andrey Mostovoy, le staff technique a pris la décision d'appeler le défenseur Roman Evgenyev à sa place. » Une décision qui intervient alors que la Russie s'apprête à faire son entrée en lice dans la compétition. En effet, ce samedi soir à 21h00, dans le groupe B, les Russes affrontent la redoutable sélection de la Belgique, du côté de la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg. A noter également que les deux autres sélections qui se trouvent dans ce même groupe B sont le Danemark et la Finlande. La Russie n'est pas le premier pays à prendre part à ce championnat d'Europe à se faire rattraper par le coronavirus. En effet, avant elle, l'Espagne, la Suède ainsi que les Pays-Bas avaient également recensé des cas positifs dans leurs groupes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.