République tchèque : Sadilek forfait pour l'Euro 2024... à cause d'une chute à vélo

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 09 juin 2024 à 13h55

Tombé lors d'une sortie à vélo samedi, le Tchèque Michal Sadilek a été contraint de déclarer forfait pour l'Euro 2024. Un coup dur forcément pour la sélection dirigée par Ivan Hasek.

Voilà une (mauvaise) nouvelle dont Ivan Hasek se serait évidemment bien passé. D'autant plus quand on connait les circonstances. En effet, ce dimanche, la République tchèque a annoncé le forfait de Michal Sadilek (25 ans) pour l'Euro 2024, qui s'apprête à débuter en Allemagne (14 juin-14 juillet). Lors d'une sortie à vélo samedi, le milieu de terrain Twente a chuté et s'est fait très mal à une jambe. Suffisamment pour d'ores et déjà faire une croix sur la compétition européenne tant attendue. « Les joueurs qui ont joué plus d'une période lors du match amical de vendredi contre Malte (large succès 7-1 en Autriche) avaient un programme individuel samedi. Malheureusement, Michal Sadilek est tombé alors qu'il faisait du vélo et a subi une lacération au niveau de la jambe », a déclaré Petr Sedivy, le porte-parole de l'équipe nationale, lors d'un communiqué. Le sélectionneur de la Tchéquie a également évoqué cette blessure lourde de conséquences.

Hasek : « C'est une grosse perte pour nous »

« C'est une grosse perte pour nous, car Michal fait partie des joueurs expérimentés. Il avait enfilé le brassard de capitaine lors du match contre Malte. Au nom de toute l'équipe, je lui souhaite un prompt rétablissement. Si nous appelons quelqu'un d'autre, nous déciderons dans un avenir proche », a pour sa part déclaré Hasek, sur le site officiel de la sélection tchèque. Le forfait de Sadilek, qui aurait dû être titulaire dans l'entrejeu de la Národní tým, est une grosse perte pour sa sélection, placée dans le groupe F de l'Euro 2024 (avec la Géorgie, le Portugal et la Turquie). Pour l'heure, Hasek n'a pas encore tranché concernant l'idée de celui qui remplacera le milieu de Twente dans la liste des 26 joueurs sélectionnés pour la compétition. En attendant d'en savoir plus à ce sujet, le staff de la sélection nationale aurait tout intérêt à proscrire le vélo ces prochains jours. Histoire d'éviter d'animer l'actualité de cette manière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.