Euro 2024 : Les Bleus au complet contre l'Espagne

Euro 2024 : Les Bleus au complet contre l'Espagne ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 06 juillet 2024 à 09h51

Aucun des joueurs sous la menace d'une suspension n'ayant écopé de carton lors de la qualification face au Portugal, les Bleus seront au complet pour affronter l'Espagne dans le dernier carré de l'Euro.

Si l'équipe de France n'a toujours pas marqué de but dans le jeu depuis le début de cet Euro allemand, elle a réussi à décrocher sa qualification pour le dernier carré de la compétition en remportant sa première séance de tirs au but depuis 1998 vendredi soir à Hambourg. Les Bleus ont fini par dominer le Portugal, après une tentative sur le poteau de Joao Felix et un dernier tir au but converti par Théo Hernandez (0-0, 5-3 t.a.b.). Et alors que l'Espagne, son futur adversaire mardi en demi-finales, sera diminuée après avoir perdu Pedri sur blessure et Dani Carvajal ainsi que Robin Le Normand (suspendus), lors de qualification acquise face à la Mannschaft un peu plus tôt (2-1, a.p.), les hommes de Didier Deschamps seront au complet pour ce choc, qui se disputera dans l'antre du Bayern Munich.

Rabiot de retour

Ousmane Dembélé, élu homme du match, Antoine Griezmann, Aurélien Tchouaméni et Kylian Mbappé, qui étaient tous sous la menace d'une suspension, n'ont pas écopé de nouvel avertissement, lors de ce quart de finale où Michael Oliver, l'arbitre anglais de la rencontre, aura beaucoup laissé jouer, distribuant uniquement deux cartons jaunes en 120 minutes, à Joao Palhinha puis William Saliba. Et Deschamps va récupérer Adrien Rabiot, suspendu contre les Portugais. En espérant désormais qu'il n'y ait pas de blessure ou de pépin physique après cette qualification harassante, un match que le capitaine tricolore, "trop fatigué", n'a pas terminé, comme il l'a ensuite expliqué. "On a échangé avec le coach déjà à la fin du temps réglementaire, et on a dit qu'on allait essayer, et à la mi-temps, je lui ai dit que je ne me sentais plus, j'étais trop fatigué, et après il m'a dit qu'on allait changer", a confié Mbappé, seul buteur tricolore de l'Euro, les deux autres réalisations des Bleus étant des buts contre son camp.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.