Euro 2024 : Tout savoir sur la billetterie

Euro 2024 : Tout savoir sur la billetterie ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 02 décembre 2023 à 13h44

Découvrez toutes les informations sur la billetterie de l'Euro 2024 en Allemagne, dont le tirage au sort aura lieu samedi à partir de 18h.


C'est samedi, à partir de 18h à Hambourg, que va avoir lieu le tirage au sort de l'Euro 2024, programmé du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. Mais quid de la billetterie pour ce championnat d'Europe, qui aura lieu dans dix villes différentes (Berlin, Cologne, Dortmund, Düsseldorf, Francfort, Gelsenkirchen, Hambourg, Leipzig, Munich et Stuttgart) ?

55 000 places pour la FFF

Pour les matchs de la France, la FFF a ouvert dès le 17 octobre dernier, après la qualification acquise grâce à la victoire des hommes de Didier Deschamps aux Pays-Bas, la préinscription à la billetterie des rencontres des Bleus. Les supporters tricolores intéressés doivent effectuer une préinscription sur la plateforme lesbleus2024.fr, avant de recevoir, une fois le tirage au sort effectué, un code unique pour accéder au site de la billetterie de l'UEFA, avec la possibilité d'acquérir des tickets dans la limite de deux par personne et par match. Et alors que la Fédération française de football bénéficie de 55 000 billets sur l'ensemble de la compétition, dont 9 500 pour chacun des trois matchs de poule des Bleus, les adhérents du club des supporters de l'Équipe de France sont prioritaires, avant l'ouverture au grand public.

Une première phase jusqu'au 12 décembre

Pour les 21 équipes qualifiées, en attendant l'identité des trois équipes qui obtiendront, en mars, leur place via les barrages, la deuxième phase va donc débuter samedi, à l'issue du tirage au sort. Si certains pays, comme la France, proposent donc des ventes prioritaires, il sera possible d'acquérir des billets pour tous les matchs via le portail de billetterie de l'Euro 2024, et ce jusqu'au 12 décembre, à 14h. D'autres phases de vente au grand public auront lieu au début de l'année prochaine, même si l'UEFA n'a pas encore précisé avec exactitude à quelles dates.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.