Bleus : Coman quitte provisoirement Budapest pour cause de paternité

Bleus : Coman quitte provisoirement Budapest pour cause de paternité©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le jeudi 17 juin 2021 à 16h55

Pour cause de prochaine paternité, Kingsley Coman a obtenu l'autorisation de quitter le groupe France quelques heures mais sera bien à la disposition de Didier Deschamps pour le match face à la Hongrie.



Kingsley Coman imite Julian Alaphilippe. Alors que le champion du monde de cyclisme a récemment mis un terme prématuré à sa présence sur le Tour de Suisse pour assister à la naissance de son premier enfant, l'attaquant de l'équipe de France va faire de même. En effet, alors que sa compagne doit prochainement accoucher, le joueur du Bayern Munich a obtenu toutes les autorisations lui permettant de quitter les Bleus, désormais installés à Budapest pour la fin de la phase de groupes du championnat d'Europe. « Après concertation avec l'UEFA et la cellule Covid de l'UEFA, Didier Deschamps et la Fédération ont autorisé Kingsley Coman à rejoindre sa compagne et à assister à la naissance de son enfant, a confirmé la Fédération Française de football dans un communiqué. Toutes les précautions ont été prises, notamment sur le plan sanitaire. »

Coman de retour à temps pour affronter la Hongrie

Toutefois, il n'est pas question que le joueur aux 30 sélections avec l'équipe de France, qui n'a pas pris part au match face à l'Allemagne, soit absent ce samedi pour le deuxième match des Bleus dans la compétition. En effet, dans ce même communiqué, la FFF précise que le Bavarois sera « à disposition du sélectionneur national » en vue du match face à la Hongrie, qui pourrait permettre aux Tricolores de valider leur billet pour les huitièmes de finale du championnat d'Europe avant la revanche de la finale de l'édition 2016, prévue le mercredi 23 juin sur la pelouse de la Puskas Arena, face au Portugal de Cristiano Ronaldo. En effet, après avoir voyagé en avion privé avec un membre de l'équipe de sécurité accompagnant les Bleus, Kingsley Coman devrait retrouver Budapest dès ce jeudi ou, au pire, ce vendredi soir afin de reprendre l'entraînement et de préparer le duel face aux Hongrois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.