Belgique : Opération de six heures pour Castagne

Belgique : Opération de six heures pour Castagne©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 16 juin 2021 à 23h00

Après avoir subi un énorme choc contre la Russie samedi, Timothy Castagne, dont le championnat d'Europe est terminé et qui souffre de six fractures au visage, a été opéré pendant six heures.



Le bilan est très lourd. Ce mercredi, l'arrière droit international belge de Leicester City Timothy Castagne, aujourd'hui âgé de 25 ans, a été contraint de passer sur le billard, comme annoncé par la Fédération royale belge de football (RBFA). En effet, le joueur souffre de six fractures au visage, alors que son opération chirurgicale a duré, quant à elle, pas moins de six heures. Ses très graves blessures sont intervenues lors de l'entrée en lice de sa sélection au championnat d'Europe de football 2020. Ce samedi soir, à l'occasion de la 1ere journée du groupe B de cette prestigieuse compétition continentale, la Belgique a écrasé la Russie (3-0). Une rencontre marquée donc par ce très gros choc ayant impliqué l'arrière droit. On jouait alors la 27eme minute de jeu. A ce moment-là, les Belges étaient dans la surface de réparation adverse, mais la Russie avait alors entrepris de sortir le ballon.

Un choc tête contre tête avec Kuzyayev

Près du rond central, un joueur russe a levé la tête, avant de tenter un geste acrobatique. Le but était de trouver l'un de ses partenaires, qui tentait alors de partir au but. Ce fameux partenaire n'était autre que le milieu de terrain du Zenit Saint-Pétersbourg Daler Kuzyayev, aujourd'hui âgé de 28 ans. Toutefois, ce dernier, au moment de tenter une tête pour peut-être essayer ensuite de s'emmener le ballon, a alors percuté, de plein fouet, son adversaire direct, à savoir Timothy Castagne. Ce choc tête contre tête a été particulièrement impressionnant et l'arbitre de la rencontre, l'Espagnol Antonio Mateu Lahoz, avait immédiatement demandé aux soigneurs de faire leur entrée sur la pelouse. Alors que la Belgique replonge dans le bain, ce jeudi soir du côté de Copenhague, face au Danemark, dans le cadre de la 2eme journée du groupe B, le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, a eu une petite pensée pour son protégé : « Nous pensons très fort à Tim' dont le championnat d'Europe est terminé. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.