Axel Allag, Media365, publié le jeudi 06 juin 2024 à 22h00
C'est une certitude, David Alaba, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche en décembre, ne disputera pas l'Euro 2024 sur le terrain. Forfait pour le tournoi, le défenseur du Real Madrid et de l'Autriche pourrait néanmoins intégrer le staff de son sélectionneur, Ralf Rangnick.
Et si, finalement, David Alaba était là face aux Bleus, le 17 juin prochain à Düsseldorf ? C'est acté, le défenseur du Real Madrid est forfait pour le prochain Euro, la faute à sa rupture des ligaments croisés du genou gauche survenue en décembre avec le club merengue. Depuis, Alaba n'a plus foulé les terrains, mais, à en croire les informations de AS, il se serait vu proposer un rôle bien particulier par son sélectionneur, Ralf Rangnick. Ce dernier aurait en effet proposé à l'expérimenté joueur aux 105 sélections d'intégrer son staff technique, proposition qui aurait été acceptée par David Alaba, selon nos confrères espagnols.
Avec ses kinésithérapeutes du Real Madrid en Allemagne
Un protocole devrait par ailleurs être mis en place et Alaba, selon AS, devrait bénéficier de l'assistance de plusieurs de ses kinésithérapeutes du Real Madrid durant le tournoi en Allemagne. Cela dans l'optique de continuer sa rééducation avec l'espoir de retrouver les terrains pour l'entame de l'exercice 2024-2025. Le Real Madrid, sacré champion d'Espagne et vainqueur de la Ligue des champions, défiera pour rappel l'Atalanta Bergame (vainqueur de la Ligue Europa) en Supercoupe d'Europe, le 14 août prochain à Varsovie, en Pologne. Victorieuse face à la Serbie mardi pour son premier match de préparation à l'Euro 2024 (2-1), l'Autriche tentera de confirmer contre la Suisse, samedi, pour sa dernière rencontre de préparation à l'Euro.
Il sera ensuite temps d'entrer dans la compétition, avec la réception des Bleus, le 17 juin prochain à Düsseldorf. Suivront des oppositions face à la Pologne (le 21 juin à Berlin) puis contre les Pays-Bas (le 25 juin, toujours à Berlin). "C'est naturellement très dommage qu'il ne soit pas disponible comme joueur. J'ai échangé avec lui ces dernières semaines, et il a martelé que c'était son grand souhait d'être malgré tout avec nous", avait clamé Ralf Rangnick concernant David Alaba, un leader très important dans sa sélection, comme en témoigne cette proposition particulière.