Angleterre - Rio Ferdinand : " La jeunesse anglaise est alléchante "

Angleterre - Rio Ferdinand : " La jeunesse anglaise est alléchante "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 07 juin 2021 à 14h40

Rio Ferdinand semble être particulièrement impatient à l'idée de voir évoluer cette sélection de l'Angleterre, au sujet de laquelle il se montre d'ailleurs dithyrambique.



J-4 avant le début du championnat d'Europe de football 2020, qui se déroulera du vendredi 11 juin au dimanche 11 juillet prochains. Parmi les grands favoris à la victoire finale, on peut citer l'Angleterre.

Ferdinand : « J'ai tellement hâte »

De quoi rendre impatient un certain Rio Ferdinand, ancien international anglais, qui s'est exprimé : « J'ai tellement hâte, nous avons parmi les ailiers les plus talentueux au monde. Il y a Phil Foden, (Raheem) Sterling, (Marcus) Rashford, (Jack) Grealish, (Jadon) Sancho et aussi (Mason) Mount. Ces six joueurs sont tous talentueux et ont beaucoup d'impact sur le terrain. Si vous prenez Sancho, il a été impliqué dans 30 buts lors de chacune de ses trois dernières saisons. C'est absolument incroyable pour un jeune qui a tout juste 21 ans. Jack Grealish a été l'un des joueurs les plus combatifs en Premier League cette saison quand il était en état de jouer. Phil Foden a été déterminant dans les matchs à élimination directe en Ligue des Champions. Pour un joueur aussi jeune, c'est fou de dominer le milieu avec Manchester City en phase finale de la Ligue des Champions. Vous avez aussi Sterling avec tout ce qu'il a accompli au cours de ces dernières saisons. Il est en train de se bâtir un palmarès digne des plus grands. Cette expérience mélangée avec tous ces jeunes joueurs, c'est vraiment quelque chose d'alléchant. Je pense que le plus grand défi de Gareth (Southgate) avant d'aborder ce tournoi sera de convaincre son groupe de jouer en équipe. Aucun joueur ne doit être considéré comme LA star. Tout le monde doit avoir son rôle à jouer, en poussant les autres à donner le maximum. Quand vous rentrez en jeu, vos partenaires ont déjà pressé l'équipe adverse pendant 70 minutes. Vous n'avez plus ensuite qu'à porter le coup de grâce en marquant un but ou en étant décisif. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.