Allemagne - France en chiffres

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 15 juin 2021 à 15h00

Les statistiques penchent plutôt en faveur de l'équipe de France, avant le sommet de cette première journée du Championnat d'Europe qui verra les Bleus, mardi soir, se déplacer à Munich pour y affronter l'Allemagne.

- La Mannschaft, en douze matchs d'ouverture, ne s'est jamais inclinée pour lancer une phase finale de Championnat d'Europe : sept victoires et cinq nuls pour les Allemands, qui ont remporté trois fois la compétition.

- La seule confrontation entre les deux nations lors d'un Championnat d'Europe a été remportée par les Bleus, en demi-finales de l'édition 2016 à Marseille (2-0). Antoine Griezmann avait inscrit les deux buts de la victoire.

- Kylian Mbappé a inscrit deux buts à Manuel Neuer lors du quart de finale aller de Ligue des Champions entre le Bayern et le PSG (2-3). Il ne fait absolument aucun doute que les deux stars seront titulaires mardi.

- Tous matchs et adversaires confondus, les Bleus affichent un bilan positif sur le sol allemand, à répartir en huit victoires, huit nuls et sept défaites. Ils restent aussi sur une série en cours de douze matchs sans défaite.

- La France n'a perdu qu'un seul de ses neuf matchs d'ouverture au Championnat d'Europe, la seule défaite remontant à 1960. Le dernier en date, en 2016, avait vu les Bleus de Didier Deschamps dominer de justesse la Roumanie (2-1) grâce à un ultime coup de canon de Dimitri Payet.

- L'Allemagne est le pays préféré d'Antoine Griezmann. Avec l'équipe de France, il s'agit en effet du pays face auquel il a le plus souvent trouvé le chemin des filets, avec un joli total de quatre buts en six rencontres.

- L'équipe de France demeure sur cinq matchs sans défaite face à l'Allemagne. Son dernier revers remonte au quart de finale du Mondial 2014, remporté 1-0 par la Mannschaft sur un coup de tête de Hummels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.