Amical : Les futurs adversaires de la France à l'Euro ont gagné

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 24 mars 2024 à 11h20

Si l'équipe de France s'est inclinée, ce samedi soir, contre l'Allemagne (0-2), ce n'est pas le cas de ses deux futurs adversaires à l'Euro, les Pays-Bas et l'Autriche.

L'équipe de France fera partie du groupe D lors de l'édition 2024 du championnat d'Europe, qui aura lieu entre les vendredi 14 juin et dimanche 14 juillet prochains en Allemagne. Actuellement, les sélections se trouvent en pleine préparation. Les Bleus se sont inclinés, ce samedi soir, contre l'Allemagne (0-2). Pour ce qui est des deux futurs adversaires des Tricolores, tout va pour le mieux. Ce vendredi soir, les Pays-Bas ont étrillé l'Ecosse (4-0). Le premier but est intervenu juste avant la pause, par l'intermédiaire du milieu de terrain de l'AC Milan Tijjani Reijinders (40eme). Au retour des vestiaires, les Oranje ont ensuite déroulé, grâce à trois nouveaux buts marqués par le milieu de terrain d'Al-Ettifaq Georginio Wijnaldum (72eme), l'attaquant d'Hoffenheim Wout Weghorst (84eme) et l'attaquant de Dortmund Donyell Malen (86eme).

L'Autriche a aussi marqué un premier but rapide

A l'Euro, les Pays-Bas et la France s'affronteront le vendredi 21 juin prochain à 21h00, à la Red Bull Arena de Leipzig. Trois jours avant, le lundi 17 juin prochain à 21h00, la France affrontera, à la Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf, l'Autriche. Ce samedi soir, juste avant la rencontre entre la France et l'Allemagne (0-2), l'Autriche a joué à 18h00. Avec, à la clé, une victoire en Slovaquie (0-2). Le premier but des Autrichiens est intervenu presque aussi rapidement que le premier des Allemands contre les Français. L'heureux élu n'est autre que le milieu de terrain du RB Leipzig Christoph Baumgartner (1ere). Pour voir le second but de cette sélection, il a fallu attendre la seconde période. Sur une passe décisive du milieu de terrain du Werder Brême Romano Schmid, c'est le milieu de terrain de West Brom Andreas Weimann qui a trouvé la faille (82eme). Le troisième et dernier membre de ce même groupe D n'est pas encore connu. Il le sera ce mardi soir, à l'issue du barrage de la voie A entre le pays de Galles et la Pologne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.