Amical : Les chiffres clés de France - Allemagne

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 24 mars 2024 à 08h40

Retrouvez les chiffres marquants autour de la défaite de l'équipe de France contre l'Allemagne (0-2), dans le cadre d'un match amical.

1

Contre l'Allemagne, la France a encaissé le premier but dès la première minute de jeu. Les Bleus ont pris un but aussi tôt dans une rencontre pour la troisième fois de leur histoire, seulement. La première fois remonte au 2 avril 1923. C'était contre les Pays-Bas. Quant à la deuxième fois, elle date du 16 juin 1982. Il s'agissait d'une rencontre disputée contre l'Angleterre.

33

Il faut remonter jusqu'au 4 juin 2010 et une rencontre perdue contre la sélection de la Chine (0-1), à Saint-Pierre de la Réunion, pour voir la trace de la dernière réception perdue de la France en dehors de la région parisienne. Soit la fin d'une série de 33 réceptions hors de la région de sa capitale sans la moindre défaite (23 victoires, dix matchs nuls).

95

Jamal Musiala a disputé les 80 premières minutes de cette rencontre. Suffisant pour permettre à l'international allemand de réussir environ 95% de ses passes pour l'un de ses coéquipiers, exclusivement dans le camp français. Soit un total de 21 sur 22. A ce niveau-là, le pensionnaire du Bayern Munich a été le meilleur sur le terrain, parmi ceux ayant réalisé au moins sept passes.

2

Après le nul contre la Grèce (2-2), le 21 novembre dernier, la France a enregistré cette défaite contre l'Allemagne (0-2). Soit deux rencontres consécutives avec au moins deux buts encaissés. L'équipe de France n'avait plus connu cela depuis le mois de juin 2021. C'était contre la sélection du Portugal puis contre celle de la Suisse à l'occasion de la dernière édition du championnat d'Europe.

38

Cette défaite en match amical de l'équipe de France contre celle de l'Allemagne (0-2) est la plus lourde défaite enregistrée par les Français contre ce même adversaire depuis un total de 38 très longues années. Il faut remonter à la demi-finale de la Coupe du monde 1986 (0-2) pour voir la trace d'une défaite aussi importante des Bleus contre ces mêmes meilleurs ennemis allemands.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.