Allemagne - Écosse : Beckenbauer honoré avant le coup d'envoi

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 21h32

Décédé le 7 janvier dernier, Franz Beckenbauer a été honoré dans un moment d'émotion générale juste avant le coup d'envoi d'Allemagne - Écosse, le match d'ouverture de l'Euro 2024.

Déjà un moment marquant lors de cet Euro 2024. C'est ce vendredi qu'a débuté le tournoi qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet en Allemagne et, comme attendu, la mémoire de Franz Beckenbauer a été honorée avant le coup d'envoi d'Allemagne - Écosse, sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich, un stade renommé Munich Football Arena à l'occasion de cet Euro. Quelques minutes après le show musical et pyrotechnique qui a permis d'entendre l'hymne de l'Euro 2024 "Fire", un titre qui a joint les capacités du trio électro italien Meduza, du groupe américain OneRepublic et de la chanteuse allemande Leony, l'émotion s'est emparée du stade. En effet, comme attendu, Heidi Beckenbauer a apporté sur la pelouse le trophée Henri-Delaunay.

Accompagnée par Bernard Dietz et Jürgen Klinsmann, la veuve du défenseur mythique est apparue très émue. Par la suite, les plus de 70 000 spectateurs ont eux applaudi avec, très probablement en mémoires, les nombreux souvenirs du double Ballon d'Or, qui a porté les couleurs du Bayern Munich, son club formateur, durant 18 ans. Des maillots floqués du nom "Beckenbauer"ont d'ailleurs été aperçus dans les tribunes de la Munich Football Arena alors que durant plusieurs minutes, des applaudissements ont résonné. Dans le tunnel, le capitaine de la Mannschaft, İlkay Gündoğan, n'a lui pu masquer son émotion forte avant de pénétrer sur le terrain pour les hymnes des deux formations. L'Allemagne, vraisemblablement, a été boostée par cet hommage fort car, après à peine 20 minutes de jeu, elle a inscrit les deux premiers buts de la compétition, via des réalisations de Florian Wirtz et Jamal Musiala. De quoi démarrer de la meilleure manière possible un tournoi qui, toute l'Allemagne l'espère, s'étirera jusqu'au 14 juillet prochain pour les partenaires de Toni Kroos. Le 14 juillet étant la date de la finale, prévue au stade olympique de Berlin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.