Euro Espoirs : Un dernier carré inédit

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 02 juillet 2023 à 23h54

Les Bleuets ont été éliminés de l'Euro Espoirs par l'Ukraine en quart de finale. Mykhailo Mudryk et ses partenaires ont rallié un dernier carré inédit.

L'équipe de France s'est inclinée ce dimanche en quart de finale de l'Euro Espoirs face à l'Ukraine (3-1). Une surprise de taille tant les ambitions étaient élevées pour les protégés de Sylvain Ripoll. Et au vu de la qualité des éléments composant le groupe avec entre autres Rayan Cherki, Amine Gouiri ou encore Kephren Thuram. Les Bleuets restent donc à quai, aux portes d'un dernier carré inédit cette année. Les Ukrainiens, seconds de la poule B derrière l'Espagne, n'étaient pas attendus à pareille fête, malgré la première apparition dans le tournoi du prodige de Chelsea, Mykhailo Mudryk.

La sensation créée par l'Ukraine est toute aussi exceptionnelle que celle d'Israël. Qualifié en quart de finale de la compétition pour la première fois de son histoire, l'état hébreu a frappé un grand coup en accédant aux demi-finales aux dépens de la Géorgie (0-0, 4 t.a.b. à 3). Ainsi, malgré un maigre total de deux buts inscrits en quatre rencontres, les Israéliens rencontreront en demie ce mercredi l'Angleterre, la nation derrière laquelle ils ont terminé deuxièmes du groupe C de cet Euro. Leur confrontation en poule s'était soldée par une victoire 2-0 des sujets de Sa Majesté.



L'Angleterre fait logiquement office de favorite pour rallier la finale. D'autant plus que de nombreux éléments faisant les beaux jours de grosses cylindrées de Premier League composent cette équipe tels qu'Emile Smith Rowe (Arsenal), Curtis Jones (Liverpool) ou encore Cole Palmer (Manchester City). Double vainqueurs de l'Euro Espoirs (1982, 1984), les vainqueurs du Portugal en quart (1-0) ne sont toutefois pas les grands favoris quant à la victoire finale. En dépit d'avoir été la seule nation avec la France en mesure d'aligner trois succès consécutifs en poule.

La Rojita en route vers une 6eme étoile ?

L'Espagne, supérieure à la Suisse en prolongation (2-1, après prolongation) fait figure d'épouvantail. La Rojita a fait la différence entre autres grâce à Juan Miranda du Betis Séville. Un joueur parmi tant d'autres habitué des joutes de la Liga. Co-meilleur buteur de la compétition avec deux réalisations, l'arrière gauche a trouvé le chemin des filets autant de fois que Sergio Gomez (Manchester City) et Abel Ruiz (Braga). Mais avant toute chose, les Ibères avancent en terrain connu. Nation la plus titrée avec l'Italie (5 titres), l'Espagne pourrait accrocher à son maillot dimanche prochain en Géorgie une sixième étoile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.