Football - Euro Espoirs France U21/Ukraine U-21 après-match

Euro espoirsQuarts de finale
Cluj Arena - Arbitre João Pedro Pinheiro
  1. 19′ R. Cherki
  1. 85′ Bondarenko
  2. 44′ Sudakov
  3. 31′ Sudakov
Journaliste : DIVIO Axel
  • Avant-match
  • Match
  • Après-match
  • Compositions

, publié le 2 juillet

Grosse déception pour les Bleuets qui s'inclinent face à l'Ukraine (1-3) en quarts de finale de l'Euro Espoirs. Comme en 2021, les hommes de Sylvain Ripoll s'arrêtent à ce stade de la compétition.



Retrouver le dernier carré quatre ans après, voilà l'objectif de ce quart de finale de l'Euro Espoirs pour les Bleuets. Peu inhibés par l'enjeu, ils démarrent fort la rencontre et concrétisent leur domination grâce à Rayan Cherki sur une belle action collective (19e). Alors qu'ils avaient la main mise sur ce quart, les hommes de Sylvain Ripoll se font une frayeur puisque Kryskiv croit égaliser, mais est signalé en position de hors-jeu (23e). Malgré quelques franches occasions pour faire le break, notamment une tête de Gouiri (26e), l'Ukraine recolle au score grâce à un pénalty transformé par Heorhii Sudakov suite à une faute sur Mykhaylo Mudryk. Les Français réagissent rapidement en se créant plusieurs situations chaudes et sont tout proches du deuxième but, mais le poteau repousse la frappe lumineuse de Barcola (38e). Faute d'avoir concrétisé sa domination, l'équipe de France se fait cueillir après une sublime ouverture de Mudryk, encore lui, qui envoie Sudakov au duel face à Chevalier (43e). Contre le cours du jeu, les Bleuets rentrent donc au vestiaire menés par des Ukrainiens ultra-réalistes (1-2).

Les Bleuets sans inspiration

Menés mais pas pressés. Les coéquipiers du capitaine Maxence Caqueret, posent le pied sur le ballon sans montrer dangereux pendant une grande partie de la seconde mi-temps. Même le triple changement - entrée de Wahi, Gendrey et Adli - opéré à 20 minutes du terme n'offrira pas un élan de folie aux Bleuets. Même si, sur la première véritable occasion des Tricolores dans le second acte, Elye Wahi pense remettre à égalité les deux équipes après avoir bien suivi une tête de l'entrant Arnaud Kalimuendo. Pense puisque le Montpelliérain est hors-jeu (82e). Comme avant la pause, l'Ukraine ne tarde pas à crucifier la France sur un superbe ballon piqué de Bondarenko (86e). Scénario cruel pour les Espoirs français qui courent toujours après leur premier sacre européen depuis 1988. Les Ukrainiens, eux, retrouveront l'Espagne en demi-finale, 17 ans après leur dernière apparition à ce stade de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.