Real Madrid : Bellingham vers une sanction après un accrochage avec Greenwood ?

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 02 février 2024 à 13h00

Alors que le Real Madrid s'est imposé ce jeudi à Getafe, Jude Bellingham s'est signalé avec une altercation avec son compatriote Mason Greenwood. Un incident qui ne pourrait pas être sans conséquence pour le Madrilène.

Jude Bellingham a-t-il eu le verbe un peu trop haut ? Ce jeudi, à l'occasion d'un match en retard de la 20eme journée de la Liga, le Real Madrid est allé s'imposer sur la pelouse de Getafe grâce à un doublé de Joselu, s'emparant à nouveau de la tête du classement par la même occasion. Une rencontre qui aurait pu être sans histoires pour les joueurs de Carlo Ancelotti mais un incident pourrait changer la donne. En effet, selon la radio Cadena SER, le superviseur de la rencontre aurait été informé d'un accrochage entre Jude Bellingham et son compatriote Mason Greenwood, prêté cette saison à Getafe par Manchester United. Il est évoqué le fait que le joueur du Real Madrid ait qualifié son adversaire de « violeur », avec la polémique qui a été relancée par la publication sur les réseaux sociaux d'un extrait vidéo dans lequel Jude Bellingham insulterait Mason Greenwood.

Bellingham ne sera inquiété que sur le plan sportif

Un accrochage dont l'origine remonte aux démêlés avec la justice que le joueur de Getafe a pu avoir ces derniers mois. L'international anglais (1 sélection) a été accusé par sa compagne de violences conjugales et tentatives de viol en janvier 2022, ce qui lui a valu de perdre ses sponsors. Une affaire qui a finalement été conclue par l'abandon des poursuites en février 2023, ce qui aurait dû lui permettre de reprendre sa carrière sous les couleurs des Red Devils. Malgré cela, le natif de Wibsey a été mis à l'écart pendant de longs mois avant d'être exfiltré vers Getafe l'été dernier, ayant pu rejouer après 600 jours d'inactivité. Alors que le club de la banlieue de Madrid n'a pas hésité à saisir le superviseur du match face au Real Madrid à la suite de cet incident, les conséquences pour Jude Bellingham ne devraient être que sportives, avec potentiellement une suspension pour plusieurs matchs. Selon la Cadena SER, les dirigeants de Getafe auraient décidé de ne pas porter plainte contre le numéro 5 de la « Casa Blanca ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.