Axel Allag, Media365, publié le vendredi 22 décembre 2023 à 17h11
Ce vendredi, Transfermarkt a mis à jour la valeur marchande des joueurs et Jude Bellingham a vu la sienne grimper à 180 millions d'euros. Une hauteur similaire à celles de Kylian Mbappé et Erling Haaland dans le registre mais étant donné que l'Anglais est plus jeune, c'est bien lui qui est désormais considéré comme le joueur le plus cher de la planète.
La valeur marchande de Jude Bellingham est désormais de 180 millions d'euros. L'Anglais, meilleur buteur de la Liga avec 13 réalisations en 16 matchs, n'a eu de cesse d'impressionner depuis son arrivée au Real Madrid l'été dernier et le voilà désormais considéré comme l'égal de Kylian Mbappé et Erling Haaland concernant sa valeur marchande après la dernière mise à jour du site spécialisé Transfermarkt. "Le milieu de terrain anglais a franchi un cap sous les couleurs des Merengues, notamment sur le plan statistique (17 buts et 5 assists (passes décisives) en 20 matchs). Une nouvelle dimension qui se reflète dans l'évolution de sa valeur marchande, désormais estimée à 180 millions d'euros (contre 150 millions d'euros en octobre), soit un chiffre largement plus élevé que le prix de son transfert (103 millions d'euros)", note Transfermarkt.
Bellingham, Mbappé et Haaland attendus pour se disputer le sommet du football mondial
Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2029, Bellingham est au sommet du registre en raison de son âge par rapport à ses deux concurrents. En effet, la jeunesse prime dans le cas où une égalité devait se dérouler et la star du Real et des Three Lions a 20 ans alors que Mbappé a célébré mercredi ses 25 ans et qu'Erling Haaland, qui ne disputera pas la finale de la Coupe du monde des clubs avec Manchester City ce vendredi face à Fluminense (19 heures), en a 23. Ces trois joueurs, sauf blessures, devraient être amenés à se disputer les différentes récompenses individuelles mais également les plus prestigieux trophées durant les prochaines années après l'ère Messi-Ronaldo. Cela commencera par la Ligue des champions, dont Haaland est le tenant du titre avec les Citizens, en passant également par le prochain Euro (14 juin-14 juillet en Allemagne) que ne disputera pas le Norvégien, contraint d'observer de loin les performances de Bellingham avec l'Angleterre et de Mbappé avec les Bleus.