Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 17 août 2024 à 21h35
Alors que Kylian Mbappé se prépare à disputer son premier match de championnat d'Espagne avec le Real Madrid, ce dimanche à Majorque, son entraîneur Carlo Ancelotti a salué les efforts du Français pour s'intégrer dans le groupe madrilène.
Kylian Mbappé est déjà comme un poisson dans l'eau à Madrid. Titulaire et buteur pour sa première apparition avec sa nouvelle équipe à l'occasion de la Supercoupe d'Europe remportée par le Real Madrid face à l'Atalanta Bergame, le capitaine de l'équipe de France a démontré sa capacité à s'adapter à son nouvel environnement, lui qui a évolué pendant sept saisons sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Présent ce samedi en conférence de presse à la veille d'un déplacement à Majorque dans le cadre de la 1ere journée de la Liga, Carlo Ancelotti s'est confié sur la période d'adaptation de son nouveau numéro 9 et a confié tout le bien qu'il en pensait. « Il s'est très bien intégré dans le vestiaire, il est très sérieux, il est arrivé avec humilité et il a très bien commencé », a confié face aux journalistes le technicien italien, qui devrait à nouveau faire confiance à son attaquant pour entamer la défense du titre de champion d'Espagne dans une saison qui s'annonce d'ores-et-déjà intense.
Ancelotti prudent sur les objectifs
La question des objectifs qu'il peut fixer à Kylian Mbappé a également été abordée lors de cette conférence de presse et Carlo Ancelotti a donné un avis très tranché à ce sujet. « « Je ne demande jamais à un joueur combien de buts il doit marquer, a affirmé l'entraîneur du Real Madrid. Ce que je demande à tous les joueurs c'est de donner tout ce qu'ils ont pour l'équipe. » Assurant que « chacun à ses qualités, qu'elles soient tactiques ou technique », le technicien italien assure que ses joueurs doivent s'efforcer de « les mettre au service de l'équipe ». Mettant en avant le « talent extraordinaire » de Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti concède que toute l'équipe doit « l'aider le plus possible à s'adapter » à ce nouveau cadre. Enfin, si le Real Madrid a débuté sa saison par un trophée, l'entraîneur des Merengue se montre prudent quant à la suite de la saison. « Personne ne parle ici d'un possible sextuplé, seulement des matchs que l'on doit jouer, a-t-il conclu. On ne peut pas penser à ce qui se passera en mai, on doit faire le maximum pour arriver en mai le mieux possible. »