Real Madrid : Ancelotti pas inquiet pour la première de Mbappé

Real Madrid : Ancelotti pas inquiet pour la première de Mbappé ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 14 août 2024 à 08h20

Alors que le Real Madrid va disputer ce mercredi à Varsovie la Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta Bergame, Carlo Ancelotti et Dani Carvajal sont revenus sur la présence dans le groupe de Kylian Mbappé, qui devrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

C'est le moment attendu par tous les supporters du Real Madrid. Ce mercredi, sur la pelouse du Stade National de Varsovie, Kylian Mbappé devrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Après avoir passé sept saisons au Paris Saint-Germain, le natif de Bondy a rejoint cet été le club merengue mais, après un Euro 2024 conclu en demi-finales, il n'a pas pu participer à la tournée de pré-saison en Amérique du Nord. La Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta Bergame devrait donc être le baptême du feu pour le capitaine de l'équipe de France, numéro 9 sur le dos. En tout cas, son entraîneur Carlo Ancelotti concède que s'il « na pas eu beaucoup de temps » avec sa nouvelle équipe, Kylian Mbappé « s'adapte très bien » à son nouvel environnement même s'il affirme que son nouveau joueur n'aura aucun passe-droit. « Ici, il n'y a ni prince, ni roi », a-t-il déclaré. Toutefois, pour le technicien italien, composer un onze de départ pour défier le vainqueur de la dernière Ligue Europa pourrait tourner au casse-tête en raison d'un effectif très riche, voire même pléthorique. Avec un brin d'humour, Carlo Ancelotti a concédé avoir « un énorme problème ».

Ancelotti : « Les bons joueurs vont toujours jouer »

« J'ai tellement de joueurs talentueux que ça a ruiné mes vacances de me demander qui j'allais faire jouer devant, a-t-il confié lors de la conférence de presse d'avant-match. Les bons joueurs vont toujours jouer et apporter quelque chose, si on est intelligent c'est très facile. » Vice-capitaine du Real Madrid cette saison, Dani Carvajal s'est également présenté face à la presse dans la capitale polonaise et n'a pas échappé à des questions sur le nouveau membre phare de l'effectif du champion d'Europe en titre. Ne cachant pas avoir « souffert plusieurs fois contre lui », le défenseur espagnol se réjouit de l'avoir désormais à ses côtés. « Maintenant c'est mon coéquipier, c'est un grand joueur et il va nous aider cette saison », a-t-il ajouté. Pour Kylian Mbappé, l'aventure madrilène pourrait démarrer en fanfare avec une victoire en Supercoupe d'Europe alors que les Merengue vont surtout viser la défense de leur titre continental autant que leur titre national cette saison. En tout cas, comme les entraînements des derniers jours ont pu le montrer, le « kid de Bondy » s'est déjà fait une place dans sa nouvelle équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.