Paris 2024 : Le Real Madrid muet sur Mbappé

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 mars 2024 à 22h29

Si le Real Madrid a demandé à la FFF ne pas retenir Eduardo Camavinga et Ferland Mendy pour les Jeux Olympiques de Paris, le club merengue n'en a pas fait de même pour Kylian Mbappé, qui devrait quitter le PSG pour le club de la capitale espagnole cet été.

Tout sauf une surprise. Dans un mail envoyé par le Real Madrid à la Fédération française de football pour expliquer qu'il ne libérera pas ses joueurs tricolores à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris (du 24 juillet au 9 août pour le tournoi de football masculin), il n'est aucunement fait mention de Kylian Mbappé. Et pour cause : si tout laisse à penser que le capitaine des Bleus rejoindra le club merengue cet été, celui qui sera libre en juin, et qui peut s'engager avec le club de son choix pour la saison prochaine depuis le 1er janvier, n'a, officiellement, encore rien signé avec le Real, qui a mis son veto pour Eduardo Camavinga et Ferland Mendy, mais, assez étonnamment, pas pour Aurélien Tchouaméni, le troisième joueur français de son effectif.

Le Real intraitable

"Concernant votre demande de documentation et l'éventuelle convocation de nos joueurs Eduardo Camavinga et Ferland Mendy, nous avons le regret de vous informer qu'en raison du fait que les Jeux olympiques de Paris 2024 ne se dérouleront pas aux dates FIFA (...) notre club n'autorise pas la mise à disposition de ces joueurs", peut-on lire dans ce mail daté du 24 février, que Le Parisien a pu consulter et qui se termine ainsi : "Nous vous demandons d'en tenir compte pour la convocation définitive qui aura lieu en mai 2024." Une fin de non-recevoir qui ne concerne donc pas (encore ?) Mbappé. Mais la tendance ne semble pas être à une participation à ces Jeux de Paris, même si le Bondynois a "toujours voulu jouer les JO", comme il l'expliquait en novembre dernier, en match de l'affrontement entre les Bleus et Gibraltar. Avant de préciser : "Le dernier mot revient à mon employeur. S'il ne veut pas que je les fasse, je ne les ferai pas." Malgré tout, Thierry Henry, sélectionneur des Espoirs et de l'équipe de France olympique, ne perd pas espoir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.