Mondial des clubs : Benzema de retour pour la finale

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 09h37

Karim Benzema, l'avant-centre tricolore du Real Madrid, va faire le voyage au Maroc pour la finale de la Coupe du Monde des clubs.

Le capitaine madrilène n'avait pas été inclus dans le groupe de Carlo Ancelotti pour la compétition internationale. Souffrant d'une blessure à la cuisse, Karim Benzema est resté à Madrid pour se soigner.

Ses coéquipiers se sont qualifiés pour la finale du Mondial des clubs, ce mercredi 8 février 2023, contre les Égyptiens d'Al Ahly (1-4). La formation espagnole va donc rester un peu plus longtemps en terres marocaines afin de s'offrir un cinquième titre dans cette compétition. L'occasion pour Karim Benzema de faire son retour sur les terrains en finale.

En conférence de presse, l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a annoncé les arrivées du buteur français et du défenseur brésilien Eder Militao. « Ils ne se sont pas complètement remis, Karim va plutôt bien et il y a plus de doutes sur Militao », a confié le technicien italien devant les médias après la victoire des demi-finales.

Vinicius n'est pas perturbé par la polémique

L'équipe du Real Madrid va affronter les Saoudiens d'Al-Hilal, ce samedi 11 février 2023 au stade Moulay Abdallah de Rabat, en finale de la Coupe du Monde des clubs. Les retours de Karim Benzema et Eder Militao seront un renfort de choix pour le Real Madrid.

Carlo Ancelotti pourra aussi compter sur son attaquant brésilien Vinicius. L'ailier gauche de 22 ans est en grande forme et cela malgré la polémique qui l'entoure en Espagne. Il est depuis plusieurs mois la cible de propos racistes de la part de certains supporters de clubs espagnols. « Il aime jouer au football, il a marqué un beau but et c'était le Vinicius que nous avons vu dans de nombreux matches, a confié l'entraineur madrilène. C'est un grand joueur et il l'a encore montré ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.