Luis Suarez aurait pu signer au Real Madrid en 2014

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 18 février 2024 à 18h11

Interviewé par une radio uruguayenne, Luis Suarez a confié passer tout proche d'un transfert au Real Madrid à l'été 2014. Il avait finalement rejoint le FC Barcelone avec la suite que l'on connaît.

Avant de former le trio magique avec Lionel Messi et Neymar au FC Barcelone, l'international uruguayen, Luis Suarez a failli signer chez l'ennemi : le Real Madrid. Au micro de la radio local DelSol FM, l'attaquant a confié que le transfert était quasiment bouclé chez les Madrilènes. Une arrivée et un départ de Karim Benzema vers Arsenal, voilà le scénario auquel on aurait pu assister à l'été 2014, avant la Coupe du monde. "Mon agent parlait avec le Real Madrid et tout se passait bien" a-t-il expliqué. Mais une histoire de dents a fait basculer le transfert de Luis Suarez dans la capitale espagnole.

Le Barça, un rêve

Alors que l'Uruguay était opposé à l'Italie lors du Mondial 2014 au Brésil, un évènement a fait basculer le transfert de Luis Suarez au Real Madrid. À la 78ème minute de la rencontre, l'attaquant avait mordu à l'épaule Chiellini. Une suspension pour le reste de la compétition et une interdiction de participer à des compétitions durant quatre mois avaient été prononcées à l'encontre du buteur uruguayen. Si cette sanction a fait hésiter le Real à signer Luis Suarez, le joueur lui avait le Barça en tête. "Quand la Coupe du monde a commencé, le Barça est entré dans la course et j'ai évidemment préféré le Barça. Avec l'histoire des morsures, l'intérêt du Real Madrid a diminué et le Barça est devenu plus intéressé... Finalement, j'ai eu les deux options et j'ai choisi le Barça parce que c'était mon rêve." a détaillé l'attaquant de 37 ans.

Un dernier défi aux États-Unis

Son transfert à l'Inter Miami sera bien le dernier de sa carrière. Luis Suarez a expliqué que le club de David Beckham sera le dernier défi, la dernière étape de sa carrière de footballeur. En signant en Floride, l'Uruguayen retrouve ses compatriotes barcelonais de l'époque avec Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets. La saison de MLS reprendra le 22 février pour l'Inter Miami avec la réception de Salt Lake City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.