Uruguay : L'hommage de Messi et Neymar à Suarez

Uruguay : L'hommage de Messi et Neymar à Suarez ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 04 septembre 2024 à 15h40

Quelques heures après l'annonce de sa retraite internationale, Lionel Messi et Neymar n'ont pas manqué de rendre hommage à Luis Suarez.

C'est une page qui se tourne pour le football uruguayen. Luis Suarez, aujourd'hui âgé de 37 ans, a décidé de prendre officiellement sa retraite internationale. Quelques heures après cette annonce, l'attaquant avait déjà reçu plusieurs hommages, dont ceux, notamment, de l'Argentin Lionel Messi et du Brésilien Neymar. Ce trio offensif a fait les beaux jours du club espagnol du FC Barcelone, entre les années 2014 et 2017, en formant la légendaire "MSN". Ce mardi, Lionel Messi (37 ans) a écrit, sur son compte Instagram officiel : "Tu es unique, Luis Suarez, sur et en dehors du terrain !!! Je t'aime beaucoup." Ces quelques mot étaient accompagnés d'une photo où les deux hommes sont en train de se donner une accolade. De son côté, également via son compte Instagram officiel, Neymar (32 ans) a écrit, en espagnol : "Luisito pour toujours. Tu as inscrit ton nom dans l'histoire du football de ton pays ! Tu es très grand. Je t'aime tellement."

Suarez, dernier match vendredi

Pour accompagner ses mots, le Brésilien a ajouté une photo de Luis Suarez, surnommé "El Pistolero", avec son maillot de n°9 en sélection uruguayenne. Aujourd'hui, Lionel Messi et Luis Suarez évoluent à nouveau ensemble en club, du côté de la franchise de l'Inter Miami en MLS aux Etats-Unis. Du côté du FC Barcelone, les deux hommes avaient évolué ensemble, pendant une durée totale de six années. De quoi construire leur amitié. En compagnie de Neymar, jusqu'au départ de celui-ci au Paris Saint-Germain, les trois hommes avaient formé l'une des attaques les plus prolifiques d'Europe. En sélection, Luis Suarez est une légende et le meilleur buteur de l'histoire de l'Uruguay, avec un total de 69 réalisations en 142 capes. L'annonce de son départ de la sélection a été effectuée ce lundi, en conférence de presse. Son dernier match aura lieu du côté de Montevideo, devant son public, ce vendredi, contre le Paraguay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.