Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 01 septembre 2024 à 23h54
Grâce au doublé de Kylian Mbappé, le Real s'est imposé face au Betis Séville (2-0), mais tout n'a pas été simple pour les hommes d'Ancelotti.
Kylian Mbappé peut enfin souffler ! L'international français a marqué face au Betis Séville à deux reprises et donné une victoire importante au Real, tenu en échec à Las Palmas et Majorque sur ce début de saison. L'ancien attaquant du PSG a profité d'une talonnade de Valverde à l'entrée de la surface pour placer un tir au sol du pied gauche (67e, 1-0). Une délivrance pour le Français et le public du Bernabéu. Bien aidé par cette ouverture du score, le Real continue et obtient un pénalty grâce à Vinicius. Parti à la limite du hors-jeu, le Brésilien dribble Silva qui le fauche dans la surface. Pénalty que Vini offre à Mbappé. Le numéro 9 du Real s'élance et marque son premier doublé avec sa nouvelle équipe (75e, 2-0).
Valverde le facteur X
Avant de voir Mbappé célébrer ses deux premiers buts en Liga avec le Real, les Madrilènes ont eu beaucoup de mal. Les attaques restent stériles et ni Mbappé, ni Vinicius n'arrivent à prendre de vitesse la défense andalouse. Le Français aura tenté neuf tirs dans le match dont trois cadrés. De plus, le Betis n'hésite pas à partir en contre. La première grosse occasion du match est à mettre au crédit d'Abde qui voit sa tête passer de peu au-dessus de la cage de Courtois. Mais le Real peut compter sur son couteau suisse ou plutôt uruguayen : Federico Valverde. Avec huit ballons récupérés et trois occasions créées dans le match, le milieu aura notamment servi Mbappé sur le premier but du Real. Excellent sur ses retours défensifs, l'international uruguayen a été omniprésent et porté son équipe en l'absence de Bellingham et Camavinga notamment. Si tout n'a pas été parfait, le Real Madrid s'impose et revient à quatre longueurs du Barça. Après la trêve internationale, Mbappé tentera de récidiver sur la pelouse de la Real Sociedad, qui s'est inclinée à deux reprises sur sa pelouse cette saison.