Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 31 décembre 2023 à 11h45
Arrivé l'été dernier après six mois sans club, Isco revit au Betis Séville. Jeudi, l'ancien milieu de terrain du Real Madrid a prolongé son contrat et son agent a confié qu'il avait refusé plusieurs offres.
L'histoire est belle et se poursuit donc. Jeudi dernier, Isco a officiellement prolongé son contrat avec le Betis Séville jusqu'en 2027. Cette extension de bail, pour un joueur arrivé seulement depuis six mois, est le résultat d'une phase aller réussie pour l'ancien du Real Madrid. Le milieu de terrain a participé à 23 rencontres toutes compétitions confondues pour un total de 3 buts et 4 passes décisives. Mais plus que ses statistiques, c'est son impact sur le terrain et sa personnalité qui ont définitivement conquis les Verdiblancos. Avec lui, le Betis Séville est 7ème de la Liga avec 28 points (6 victoires, 10 nuls et 2 défaites) et a rejoint les seizièmes de finale de la Ligue Europa Conférence avec une double confrontation à venir contre le Dinamo Zagreb (15 et 22 février).
Pourtant, tout n'a pas été simple pour l'Espagnol de 31 ans qui après neuf ans au Real Madrid et quelques 353 matchs disputés (53 buts, 57 passes décisives), s'est résolu à changer d'horizon à la suite de plusieurs pépins physiques et un poids de forme pas toujours optimal. Surtout que ses six mois suivants au FC Séville (19 matchs, 1 but et 3 passes décisives) n'ont pas été à la hauteur de l'international ibérique (38 sélections). Libre de tout contrat durant la phase retour de l'exercice 2022-2023, Isco s'est engagé avec l'autre club de la ville à l'intersaison en espérant rompre le sort et enchaîner les matchs. Dans l'antre de Benito-Villamarín, l'ancien Merengue s'est offert une place de choix dans le onze de départ et dans le cœur des supporters depuis le début de la saison.
Des sollicitations ailleurs
Son intégration réussie avec les Verdiblancos a d'ailleurs attiré l'attention de plusieurs écuries, curieuses de voir où en était l'ancien Madrilène. Son agent, au sein de la structure Gestifute de Jorge Mendes, a d'ailleurs expliqué que son client avec reçu plusieurs autres offres mais qu'il avait toujours voulu rester au Betis en raison de l'amour qu'on lui portait. « D'une certaine manière, nous étions obligés de nous comprendre parce que le Betis le voulait et qu'il voulait rester. Isco a reçu de nombreuses marques d'affection depuis qu'il est au Betis. Et pas seulement sur le plan financier. Le plus important, c'est qu'ils ont dit qu'il soûlaient le renouveler. Ils nous l'ont dit en octobre. Nous avons signé en juillet et en octobre, ils voulaient le renouveler. Deux équipes en Espagne et une à l'étranger le voulaient... »