Supercoupe d'Espagne : Piqué impliqué dans un scandale ?

Supercoupe d'Espagne : Piqué impliqué dans un scandale ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 18 avril 2022 à 12h40

Gerard Piqué serait soupçonné d'avoir perçu une importante commission pour la délocalisation de la Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite.



Parallèlement à sa carrière de footballeur, Gérard Piqué se distingue aussi dans les affaires. Propriétaire de la société Kosmos, détenteur en Espagne notamment des droits TV de la Ligue 1, le défenseur du FC Barcelone a joué un rôle dans la délocalisation de la Supercoupe d'Espagne.

La compétition se dispute en Arabie Saoudite depuis 2020 grâce, entre autres, à Kosmos qui a participé avec la Fédération espagnole de football (RFEF) aux négociations avec l'état du Moyen Orient. A ce titre, Piqué aurait touché une commission de 6 millions d'euros.

C'est ce que révèle lundi El Confidencial. Le média s'appuie sur des extraits de conversations téléphoniques entre Gérard Piqué et Luis Rubiales, le président de la RFEF.

Ce bonus douteux aurait récompensé Gérard Piqué pour avoir convaincu le Real Madrid de participer à cette compétition créée par la Fédération espagnole (environ 40 millions d'euros par saison sont versés par les Saoudiens).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.