FC Barcelone : Une triste première depuis 61 ans

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 28 janvier 2024 à 11h52

Le Barça a subi un lourd revers, samedi soir à domicile devant Villarreal (3-5) en Liga.

Les supporters du FC Barcelone ont vécu une soirée particulièrement difficile, samedi. Lors de la 22eme journée de la Liga, le club catalan a été dominé à domicile, au stade olympique (le Camp Nou est en travaux), par Villarreal sur l'imposant score de 5-3 . D'abord mené 0-2 sur des buts de Moreno (41eme minute) et Akhmoach (54eme), le Barça a cru tenir le bon bout en ayant renversé la vapeur en l'espace de 12 minutes. Il menait en effet 3-2 grâce aux réalisations de Gündogan (60eme), Pedri (68eme) et Bailly contre son camp (72eme). Mais le sous-marin jaune a finalement emporté le morceau au bout du temps additionnel grâce à deux buts de Sorloth (90eme+9) et Morales (90eme+12), après l'égalisation de Guedes à la 84eme.

Fessé par le Real Madrid en janvier 1963

Au terme d'une rencontre folle, le Barça est donc tombé pour la 3eme fois de la saison en championnat, la deuxième fois de suite après son élimination en quarts de finale de la Coupe du Roi sur le terrain de l'Athletic Bilbao (2-4), mercredi. La soirée délicate des fans catalans ne s'est pas arrêtée là puisqu'ils ont appris après le match que leur entraîneur, Xavi, quitterait le club à la fin de la présente saison . « C'est une situation qui requiert du bon sens et j'ai décidé que le 30 juin je ne continuerai pas comme entraîneur du Barça. Nous en avons parlé avec Laporta et le secteur sportif et je pense que le club a besoin d'un changement de dynamique », a notamment déclaré l'ancien milieu de terrain face aux journalistes.

Le FC Barcelone est 3eme du classement à déjà 10 points du Real Madrid. Renversé par le Villarreal de Marcelino, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, le club blaugrana a subi un lourd revers en encaissant la bagatelle de 5 buts. Voir le gardien barcelonais aller chercher le ballon au fond de ses filets à 5 reprises lors d'une rencontre à la maison, cela ne s'était plus produit depuis... 61 ans ! L'institution catalane n'avait plus encaissé 5 pions sur sa pelouse depuis un cinglant revers (1-5) face au Real Madrid le 27 janvier 1963. Le FC Barcelone tentera de réagir dans trois jours en recevant Osasuna en match en retard (20eme journée de Liga).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.