FC Barcelone : Tebas remonté concernant Olmo et Pau Victor

FC Barcelone : Tebas remonté concernant Olmo et Pau Victor ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 09 janvier 2025 à 17h15

Alors que le FC Barcelone a obtenu du CSD la possibilité d'inscrire provisoirement Dani Olmo et Pau Victor, le président de la Liga Javier Tebas n'a pas manqué de critiquer cette décision venant de l'instance gouvernementale.

Le feuilleton Dani Olmo/Pau Victor a connu un nouvel épisode ce mercredi. Alors que la Liga et la Fédération Espagnole de football (RFEF) n'ont cessé de refuser au FC Barcelone l'inscription des deux joueurs au-delà du 1er janvier, le Conseil Supérieur des Sports (CSD) l'a autorisé à titre provisoire et dans l'attente d'une décision sur le fond. Il n'en fallait pas moins pour que le président de la Liga Javier Tebas sorte de ses gonds par l'intermédiaire d'une longue tirade publiée ce jeudi matin sur les réseaux sociaux. Affirmant être surpris de la tournure des événements, le patron du football professionnel espagnol a fustigé « la rapidité inhabituelle du processus » mais également « l'oubli des résolutions précédentes » dans cette affaire et « le manque de connaissances sur la manière dont sont gérés les visas préalables et les licences ». A ses yeux le CSD a un objectif dans cette affaire, celui de « démanteler les systèmes qui fonctionnent en Liga et qui bénéficient du soutien majoritaire des clubs ».

La Liga en « désaccord total avec la décision » du CSD

De son côté, la Liga s'est montrée moins agressive que son président dans sa communication consécutive à la décision favorable au FC Barcelone. Néanmoins, elle n'a pas manqué de souligner l'attitude du CSD au moment d'entendre toutes les parties. « La résolution a été adoptée sans que l'appel n'ait été transmis à la Liga ou à la RFEF, ni que l'une des deux parties ait l'opportunité de présenter ses arguments, la Liga ignore actuellement les arguments avancés par les joueurs et le FC Barcelone dans cet appel », précise l'instance dans un communiqué. Cette dernière se garde la possibilité de « déposer les recours appropriés » après avoir examiné « attentivement le contenu de la décision » et exprime « son désaccord total avec la décision ». Malgré cela, autant Dani Olmo que Pau Victor pourront être inscrits sur la feuille de match à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Espagne, ce dimanche à Jeddah face au vainqueur du match entre le Real Madrid et le Real Majorque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.