FC Barcelone : Quatre prolongations annoncées

FC Barcelone : Quatre prolongations annoncées©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 21 octobre 2020 à 08h25

Après son large succès contre Ferencvaros mardi soir en Ligue des champions (5-1), le club catalan a annoncé les prolongations de contrat de Marc-André ter Stegen, Gérard Piqué, Clément Lenglet et Frenkie de Jong.

Le FC Barcelone était tout sourire mardi soir. Le club catalan a d'abord idéalement lancé sa campagne de Ligue des Champions en venant facilement à bout de Ferencvaros (5-1) sans Antoine Griezmann, laissé sur le banc. Puis, dans la foulée de ce succès, il a annoncé pas moins de quatre prolongations : celles de Marc-André ter Stegen, Gérard Piqué, Clément Lenglet et Frenkie de Jong. Le gardien allemand prolonge de trois saisons (2025 au lieu de 2022), le défenseur français également (de 2023 à 2026).



L'Espagnol, lui, voit son bail s'étendre de deux saisons, soit jusqu'en 2024, alors qu'il avait laissé entendre qu'il pourrait quitter le club après l'humiliation subie face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Même chose pour le milieu de terrain néerlandais, désormais lié aux Blaugrana jusqu'en 2026. Le Barça verrouille donc des cadres dont trois feront partie intégrante de la reconstruction souhaitée dans les années à venir. Des deals qui interviennent après que la direction a proposé une nouvelle baisse des salaires, cette fois refusée par les joueurs, à en croire la Rac. Reste donc à savoir à quelles conditions les quatre intéressés ont revu leur contrat. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.