FC Barcelone : Messi répond à Neymar et décidera plus tard pour son avenir

FC Barcelone : Messi répond à Neymar et décidera plus tard pour son avenir©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le dimanche 27 décembre 2020 à 23h55

Lors d'une longue interview accordée à la chaîne de télévision espagnole La Sexta, Lionel Messi s'est exprimé sur l'envie de Neymar de rejouer avec lui et a également indiqué quand il prendra sa décision pour son futur.



A un peu plus de six mois de la fin de son contrat, Lionel Messi ménage le suspense. Ce dimanche soir, dans un long entretien accordé à La Sexta, une chaîne de télévision espagnole, l'Argentin a répondu à toutes les questions, et notamment à celles sur son avenir. Dans un premier temps, le septuple Ballon d'Or est revenu sur l'appel du pied de Neymar, il y a quelques semaines. « Il n'a pas dit "je veux rejouer avec Messi" ? Il a dit "je voudrais rejouer avec Messi" ? Non ? Oui, on parle de temps en temps. Nous trois avec Luis, moi avec lui, ou moi avec Luis, tous les jours. Dans nos derniers messages avec Neymar, nous parlions du tirage au sort de la Ligue des Champions, qui nous avait mis les un contre les autres, lui non plus ne voulait pas jouer Barcelone », a notamment confié « la Pulga », qui ne croit pas en un retour du Brésilien au Barça faisable.

« Je ne sais pas si je vais partir ou pas »

Par la suite, Messi a donc évoqué un peu plus en détail son avenir, alors qu'il sera libre le 30 juin prochain et qu'il aura alors 34 ans. « Partir ou prolonger ? Je vais attendre la fin de la saison. L'important, c'est de penser à l'équipe, de bien terminer l'année, et d'essayer de gagner des titres. Je ne veux pas être distrait par autre chose. Je ne sais pas si je vais partir ou pas. Si je m'en vais, j'aimerais que cela se passe de la meilleure manière et, dans ce cas, je sais que je reviendrais (au club), parce que je veux vivre ici à la fin de ma carrière et apporter à ce club ce que je pourrai. Le Barça est beaucoup plus grand que n'importe quel joueur, moi compris », a par la suite expliqué le natif de Rosario, qui n'a pas caché avoir envie de découvrir la Major League Soccer avant de raccrocher. Alors, Messi au Barça ? A City ? Au PSG ? En MLS ? Pour cela, il faudra encore patienter. Une chose est sûre, il n'ira pas à Madrid, que ce soit le Real ou l'Atlético.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.