FC Barcelone : Koeman ne craint pas Pochettino pour Messi

FC Barcelone : Koeman ne craint pas Pochettino pour Messi©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 28 décembre 2020 à 16h30

Interrogé sur un possible intérêt de Lionel Messi pour le PSG suite à l'arrivée de Mauricio Pochettino, Ronald Koeman pense que cela n'aura aucune influence sur La Pulga.



Le sujet d'une arrivée éventuelle de Leo Messi au PSG a été évoqué par beaucoup de monde dernièrement, dont Messi lui-même. Depuis que Mauricio Pochettino, compatriote de La Pulga, est annoncé à Paris, les rumeurs enflent encore davantage. Mais selon Ronald Koeman, une prise de pouvoir de l'ancien coach de Tottenham sur le banc parisien n'aurait aucune influence sur le destin du natif de Rosario. "Je ne peux pas commenter car son nom (Pochettino) apparaît dans la presse mais je ne sais pas si c'est vrai, a-t-il indiqué ce lundi en conférence de presse. On va s'affronter dans deux mois (Barça-PSG en 8es de finale de la Ligue des champions), je ne vais pas m'en inquiéter maintenant. Messi, je ne pense pas qu'il décidera de son avenir en fonction d'un entraîneur ou d'un pays. Ce sont des décisions qui doivent être prises en famille et je ne pense pas qu'un entraîneur puisse influencer leur destin", a ainsi clarifié Koeman, qui a évoqué la fameuse interview de Messi à La Sexta diffusée dimanche soir.

"Messi ne basera pas son avenir sur un entraîneur"

"Je pense que c'est parfait qu'il fasse une interview pour connaître ses opinions, comme n'importe quel autre joueur. Dans son cas, j'ai toujours été calme et je ne le suis pas davantage parce qu'il a dit qu'il déciderait à la fin de la saison. Je ne peux pas influencer (sa décision). Ce que nous pouvons faire, c'est obtenir sa meilleure performance dans les matchs et nous verrons ce qui peut arriver", a encore confié le coach batave.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.