Amicaux : Griezmann a rejoué, Thuram a marqué

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 12 août 2024 à 21h03

Les deux cadres de l'équipe de France peaufinent leur préparation, alors que la Liga comme la Serie A reprennent à la fin de la semaine.

Antoine Griezmann a disputé dimanche ses premières minutes de la saison avec l'Atlético, puisque le vice-capitaine de l'équipe de France (de retour de l'Euro) a joué toute la première période face à la Juventus dimanche (victoire 2-0) avant d'être remplacé à la pause, ses coéquipiers faisant la différence après le repos grâce à des buts de Joao Félix (48e) et Angel Correa sur penalty (85e). C'était aussi le retour de "Grizi" plus d'un mois après sa dernière apparition, la demi-finale de l'Euro perdue bien sûr avec les Bleus face à l'Espagne (2-1). Antoine Le Normand, le défenseur français naturalisé espagnol et champion d'Europe, a lui aussi profité de ce match pour lancer son aventure avec les Colchoneros, après huit ans passés à la Real Sociedad. Il a apprécié l'accueil de ses nouveaux partenaires, qu'il considère comme "spectaculaire".

Ugochukwu a égalisé pour Chelsea

En face, Khephren Thuram enchaînait lui son quatrième match consécutif (et sa quatrième titularisation) sous les ordres de Thiago Motta et donc sous les couleurs de la Juventus, où il est arrivé cet été en provenance de l'OGC Nice. Après la défaite à Nuremberg (3-0), le nul contre Brest (2-2) et la victoire plus anecdotique 4-0 contre les U23 de la Juventus, où il avait marqué le troisième but, c'est en revanche la première fois qu'il est resté aligné du début à la fin.

Son frère Marcus, lui, avait déjà retrouvé le terrain mercredi avec l'Inter contre Al Ittihad (défaite 2-0 sur un doublé de Moussa Diaby, tandis que N'Golo Kanté était entré en jeu), mais cette fois l'autre fils de Lilian a marqué à la 26e minute sur le terrain de Chelsea (1-1). Les Blues n'ont égalisé qu'à la dernière minute grâce à un autre Français, Lesley Ugochukwu, qui avait effectué le début de la préparation pour Paris 2024 avec les Bleuets finalement argentés de Thierry Henry.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.