Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 octobre 2024 à 10h00
Ce lundi, dans un contexte forcément particulier autour de lui, Kylian Mbappé a repris l'entraînement avec le Real Madrid. Mais également regardé le match des Bleus contre la Belgique (1-2).
C'est le retour à Madrid pour Kylian Mbappé qui, après avoir été au centre des polémiques, a repris l'entraînement lundi avec le club merengue. Dans une vidéo diffusée par Real Madrid TV, on aperçoit le numéro 9 des champions d'Espagne et d'Europe en titre effectuer des exercices en salle, avec l'idée de parfaire sa condition physique suite sa blessure au biceps fémoral à la cuisse gauche contractée face au Deportivo Alavés le 24 septembre dernier.
Depuis, comme souvent, l'actualité a été chargée autour du capitaine des Bleus, non convoqué par Didier Deschamps pour la Ligue des nations, au centre d'une escapade à Stockholm le soir de la rencontre Israël-France à Budapest et qui, ce mardi, a rendez-vous avec le PSG devant la commission paritaire de la Ligue autour du litige financier concernant les 55 millions d'arriérés de salaires et de primes. Dans le registre de son passage à Stockholm, la procureuse suédoise Marina Chirakova a confirmé ce mardi l'existence d'une enquête pour viol dans un hôtel du centre-ville, sans citer le nom du joueur des Bleus et du Real Madrid, qui serait, selon les informations d'Expressen, considéré comme "raisonnablement suspect", soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise.
Mbappé, téléspectateur attentif de Belgique-France
Il est à noter que le retour à l'entraînement de Mbappé s'est effectué alors que les internationaux non convoqués en sélections bénéficiaient d'un jour de repos. Il est attendu que, ce mardi après-midi, Mbappé participe à la séance d'entraînement collective tandis que le programme devrait s'accélérer pour qu'il puisse, sauf incident majeur, être titularisé sur la pelouse du Celta Vigo samedi en Liga (21 heures). En attendant une nouvelle journée avec le club merengue, le numéro 9 n'a pas manqué de faire remarquer qu'il avait, cette fois, bien regardé le match des Bleus lundi soir en Ligue des nations.
Dans une story postée sur son compte Instagram, Kylian Mbappé a ajouté trois drapeaux français avec le match de l'équipe de France en Belgique (1-2) lors des premières minutes. Peut-être sa façon à lui de recadrer son attachement à la sélection nationale, tant décrié par certains lors de ces derniers jours mouvementés.