Real Madrid : Benzema et Camavinga absents face à Gérone

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 24 avril 2023 à 15h38

Le staff technique madrilène devra composer avec les absences de Karim Benzema et Eduardo Camavinga pour le compte de la 31e journée de Liga.

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a annoncé les forfaits des deux internationaux français en conférence de presse. « Benzema et Camavinga ont reçu un coup et ne seront pas là, a-t-il confié, ce lundi 24 avril 2023, devant les médias. S'il (Karim Benzema, ndlr) se remet du coup, il jouera samedi (contre Almeria). Il est trop important pour nous »

Karim Benzema et Eduardo Camavinga seront donc absents du voyage de la délégation madrilène, demain, à Gérone dans une rencontre qui s'annonce capitale dans la bataille du haut du classement. Les Madrilènes comptent onze points de retard sur le leader, le FC Barcelone. Ils ne sont, toutefois, pas assurés de garder la seconde position jusqu'à la fin de saison. Leurs rivaux de l'Atletico Madrid ne sont qu'à cinq points.

« On a besoin de Benzema »

Carlo Ancelotti a décidé de ne prendre aucun risque avec Karim Benzema. Il veut éviter le forfait du buteur tricolore pour les demi-finales de la Ligue des champions. Les Merengues affronteront Manchester City à deux reprises pour une place en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes durant les prochaines semaines.

« Il a affiché un très bon niveau sur ses deux derniers matches, et je crois que l'on doit maintenir ce niveau en le faisant jouer, et non pas en le préservant. Quand il va bien, lui veut jouer, doit jouer. Et nous, on a besoin de lui », a enchaîné Carlo Ancelotti au sujet du Ballon d'Or 2022.

Présent lors de la victoire des siens, samedi soir, face au Celta Vigo (2-0), l'ancien attaquant lyonnais a été touché au mollet gauche. Il n'a pas pris part à la séance d'entraînement de ce lundi. Même constat pour Eduardo Camavinga qui a, lui aussi, fait l'impasse sur le dernier entraînement collectif avant le déplacement à Gérone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.