Liga : Six mois plus tard, Griezmann élu meilleur joueur de la saison dernière

Liga : Six mois plus tard, Griezmann élu meilleur joueur de la saison dernière ©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 19 décembre 2023 à 15h03

Antoine Griezmann, dans un timing certes un peu étrange, a été récompensé pour son exceptionnel exercice 2022-2023.

Mieux vaut tard que jamais. Antoine Griezmann a été désigné lundi meilleur joueur de la saison passée en Liga, achevée le 4 juin. Ce sont nos confrères espagnols du journal AS qui ont organisé la cérémonie et le vice-capitaine des Bleus a reçu sa récompense au Théâtre royal de Madrid : "Je suis très heureux et fier, je remercie mes partenaires. Ma joie et mon niveau montrent comme je suis heureux à l'Atlético, je suis sur le bon chemin." Celui qui a fait un crochet pas franchement concluant par le Barça, entre 2019 et 2021, avant de revenir dans son club de coeur où il avait déjà explosé de 2014 à 2019, a terminé meilleur passeur (seize passes) et quatrième meilleur buteur de Liga (quinze buts) en 2023, les Colchoneros s'adjugeant la troisième place à seulement un point du Real Madrid.

"On doit être forts dans les bons et les mauvais moments"

"On sait que le championnat est long et j'attends 2024 avec impatience, on doit être forts dans les bons et les mauvais moments. J'espère qu'on gagnera les deux derniers matchs de 2023." La tendance est un peu plus morose ces derniers temps à l'Atlético, qui reste notamment sur trois défaites de rang à l'extérieur en championnat, la troisième série du genre seulement depuis plus de dix ans et l'arrivée du patron Diego Simeone sur le banc - et la deuxième pour Antoine Griezmann. Qualifiés pour les huitièmes de finale en Ligue des champions, les Rojiblancos devront aussi livrer un sacré défi face à l'Inter Milan, peut-être le plus gros choc de ce prochain tour.

Sur l'ensemble de l'année civile, Antoine Griezmann est seulement devancé par Mohamed Salah (Liverpool) en termes de passes décisives dans les grands championnats européens, quinze contre treize. Plus globalement, il est une véritable légende de son club, à deux buts seulement de devenir le meilleur buteur de toute son histoire. "Grizi" en est à 171, Luis Aragonés à 173 (entre 1964 et 1974). Ce dernier avait marqué le premier but du stade Vicente-Calderon en 1966, Antoine Griezmann a lui inscrit le premier du Wanda Metropolitano en 2017. Tout sauf un hasard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.