Atlético de Madrid : Griezmann plébiscité au mois de novembre

Atlético de Madrid : Griezmann plébiscité au mois de novembre ©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 03 décembre 2023 à 17h30

Toujours plus un cadre de l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann a vu ses performances tout au long du mois de novembre être salué par le titre de meilleur joueur sur la période.



Antoine Griezmann est à nouveau comme chez lui à l'Atlético de Madrid. Revenu dans la capitale espagnole après un crochet de deux saisons sans relief au FC Barcelone, le milieu offensif international français (127 sélections) est le leader technique des Colchoneros, qui enchaînent les très bonnes performances depuis plusieurs semaines. Mis à part le faux-pas sur la pelouse de Las Palmas le 3 novembre dernier, le club de la capitale espagnole reste sur huit victoires lors des neuf dernières journées et remonte inexorablement au classement. Avant son déplacement à Montjuic pour défier le FC Barcelone dans le cadre de la 15eme journée du championnat d'Espagne, les joueurs de Diego Simeone sont revenus à égalité de points avec le club catalan malgré un match en moins, celui de la 4eme journée contre le Séville FC reporté au mois de septembre dernier en raison d'intempéries et qui sera joué le 23 décembre prochain.

Griezmann recolle à Messi

Grâce à ses performances individuelles au sein du collectif de l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann a été élu meilleur joueur du mois de novembre par la Liga et succède à Jude Bellingham au palmarès. Le Tricolore remporte cette récompense pour la huitième fois de sa carrière, la première depuis mars dernier, égalant par la même occasion le record détenu par un certain Lionel Messi. Ce titre vient saluer le fait que que « Grizi » a été le moteur de son équipe lors du retour fulgurant contre Villarreal, réalisant une passe décisive pour Axel Witsel avant de donner l'avantage à sa formation avec dix minutes encore à jouer. Il a ensuite été le seul buteur lors de la victoire des Colchoneros à domicile face à Majorque. Ces derniers espèreront sans doute une performance du même acabit ce dimanche face à l'ancienne équipe du Tricolore, sous peine de voir le duo de tête formé par le Real Madrid et Gérone reprendre le large au classement après cette 14eme journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.