Liga (J14) : Griezmann encore décisif avec l'Atlético de Madrid, le FC Barcelone au ralenti

Liga (J14) : Griezmann encore décisif avec l'Atlético de Madrid, le FC Barcelone au ralenti©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 25 novembre 2023 à 23h25

Ce samedi soir, un nouveau but d'Antoine Griezmann a fait le bonheur de l'Atlético de Madrid face à Majorque (1-0). Un peu plus tôt, le FC Barcelone avait dû se contenter du match nul face au Rayo Vallecano (1-1).



Décidément, Antoine Griezmann est toujours aussi précieux pour les Colchoneros. En effet, lors de la 14eme journée de Liga, c'est encore le Français qui a donné la victoire ce samedi soir à l'Atlético de Madrid face à Majorque (1-0). En première période, si les joueurs de Diego Simeone ont manqué de réalisme pour faire la différence face aux coéquipiers de Predrag Rajkovic, le numéro 7 des Bleus a une fois de plus sauvé son équipe au Metropolitano Stadium. Sur un bon centre de Mario Hermoso, la tête de Griezmann n'a laissé aucune chance à l'ancien gardien de Reims (64eme), lui qui inscrivait là son 9eme but de la saison en championnat. Par la suite, alors que le Serbe et Jan Oblak se sont mis en évidence, Memphis Depay a de son côté fait son retour à la compétition, après plusieurs semaines d'absence (depuis le 24 septembre). Au classement, l'Atlético de Madrid est 3eme, à un point du Real Madrid (2eme) et trois de Gérone (1er).

L'Atlético a rendez-vous avec le Barça

Désormais, la formation madrilène va se rendre à Rotterdam (Pays-Bas) pour défier Feyenoord en Ligue des champions pour tenter de faire un pas de plus vers la qualification pour les 8emes de finale de la compétition. Après cela, l'Atlético de Madrid aura droit à un gros choc le 3 décembre face au FC Barcelone (4eme). Actuellement à égalité au classement avec les Catalans, les coéquipiers de Griezmann comptent cependant un match en moins. Car, de son côté, le Barça a encore laissé des points en route. En déplacement à Madrid pour défier le Rayo Vallecano, les Blaugrana n'ont pu faire mieux que match nul ce samedi après-midi (1-1). Après l'ouverture du score d'Unai Lopez pour les locaux (39eme), c'est un but contre son camp du Français Florian Lejeune (82eme) qui a permis aux joueurs de Xavi de prendre un point lors de la 14eme journée de Liga. Ces derniers devront donc faire beaucoup mieux à domicile face aux Colcheneros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.