Liga : Ronald Koeman en veut à l'arbitre

Liga : Ronald Koeman en veut à l'arbitre©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 25 octobre 2020 à 09h25

Après la défaite de Barcelone dans le Clasico face au Real Madrid, Ronald Koeman est allé s'expliquer avec l'arbitre. Le Néerlandais n'a pas apprécié le pénalty accordé aux hommes de Zinedine Zidane.

Ronald Koeman l'avait décidément mauvaise ce samedi, au terme d'un Clasico perdu avec le FC Barcelone face au Real Madrid (1-3, 7e journée de Liga). Une rencontre au cours de laquelle les Catalans ont eu un penalty sifflé contre eux. Transformé par Sergio Ramos à la 63e minute, ce fameux penalty a permis aux Madrilènes de (re)prendre l'avantage, pour ne plus jamais le perdre. Au coup de sifflet final, Koeman a demandé des explications à l'arbitre.



"Pourquoi ? Pourquoi ?", a tout de suite interrogé le coach néerlandais au moment de serrer la main de Monsieur Munuera, lors d'une séquence captée par la chaîne Movistar. "Vous avez vu les images contre Getafe ? Sur les deux interventions de la VAR, à chaque fois ça a été contre nous". Faisant référence au match perdu par le Barça lors de la dernière journée de Liga face à Getafe (1-0), Ronald Koeman ne parvient pas à digérer des décisions qu'il juge plus que litigieuses.

Un penalty "incompréhensible"

Sans réponse de l'officiel, il n'a pas décoléré et en a remis une couche en conférence de presse estimant que ce penalty offert au Real "était incompréhensible". Seulement douzièmes de Liga, le FC Barcelone et son entraîneur vont cependant rapidement devoir passé à autre chose et se concentrer sur leur choc de Ligue des champions prévu ce mercredi, sur le terrain de la Juventus d'un certain Cristiano Ronaldo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.