Liga : Lemar vole la vedette à Griezmann

Liga : Lemar vole la vedette à Griezmann©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 12 septembre 2021 à 17h34

Thomas Lemar a inscrit le but de la victoire de l'Atlético à la 99eme minute dimanche, sur la pelouse de l'Espanyol (1-2, quatrième journée de Liga). Le Français n'était pas titulaire, au contraire de son compatriote Antoine Griezmann.



Antoine Griezmann se souviendra du premier match de sa seconde vie à l'Atlético ! Peut-être pas autant qu'il l'aurait espéré, car son heure de présence sur le terrain a coïncidé avec la mauvaise période des Colchoneros, qui se sont copieusement réveillés après la sortie du Français. Titulaire, celui-ci a d'abord observé l'ouverture du score de De Tomas en fin de première période (40eme). Et puis, après avoir vu l'égalisation de Lemar invalidée d'un cheveu à la vidéo (53eme) et cédé sa place à Joao Félix dans la foulée, il a fallu encore attendre 20 minutes pour que Yannick Carrasco égalise bel et bien (1-1, 79eme). Ayant repris le match à bras-le-corps et la possession du ballon, les champions ont continué à pousser. Et au bout des dix minutes de temps additionnel, Thomas Lemar a fini par avoir le dernier mot.

Au sortir d'un remarquable enchaînement avec Carrasco, l'autre international français, entré à la mi-temps, a délivré son équipe à la 99eme minute (1-2) ! Et du pied droit, une fois n'est pas coutume... A chaud, De Tomas est logiquement un peu amer (pour Movistar) : "Je ne sais pas où les arbitres ont trouvé ces dix minutes... Mais bon, c'est idiot d'en tirer des conclusions, on aurait dû revenir plus forts."

Carrasco, lui, a souligné la "grande intelligence de jeu d'Antoine Griezmann" : "C'est parfois plus difficile sur certains matchs, mais ça a été plus difficile pour toute l'équipe en première période." Après deux victoires glanées par un but d'écart, l'Atlético, leader, est plus que jamais en symbiose avec l'ADN insufflée par Diego Simeone. Lors de leurs deux dernières sorties, les Madrilènes ont ainsi arraché leurs points à la dernière minute du temps additionnel, deux semaines après ce 2-2 miraculeux face à Villarreal sur une bourde de Mandi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.