Liga : Le Real Madrid fait le minimum

Liga : Le Real Madrid fait le minimum©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 30 septembre 2020 à 23h45

Le Real Madrid a souffert contre Valladolid mercredi soir, et n'a dû son salut qu'à un but de Vinicius après l'heure de jeu (1-0).

Opposé au Real Valladolid, le Real Madrid n'était pas loin ce mercredi de concéder son deuxième match nul de la saison. En panne d'inspiration offensivement, les Merengue ont longtemps été accrochés. Ce n'est qu'à la 65e minute qu'ils sont parvenus à débloquer la situation. Pour cela ils peuvent remercier le rentrant Vinicius Jr.

Lancé sur le terrain sept minutes auparavant, le Brésilien a ouvert le score en exploitant un contre favorable suite à une passe déviée de Karim Benzema. Il fallait bien ce soupçon de réussite pour mettre à mal l'hermétique arrière-garde adverse. Auparavant, les différentes tentatives des champions d'Espagne se sont toutes soldées par des échecs. Et en particulier celles de Luka Jovic.


Jovic a manqué le coche

L'attaquant serbe a été titularisé pour la deuxième fois de suite par Zinédine Zidane. Des opportunités qu'il n'a pas su saisir pour marquer des points. Comme face au Real Betis le week-end dernier, il est resté muet devant les buts adverses. En première période, il a vendangé la meilleure occasion des siens (17e). Bis repetita en seconde, avec une tête cadrée mais qui a été détournée par le gardien de Valladolid. L'ancien sociétaire de l'Eintracht Francfort a quitté le terrain la tête basse dès la 58e minute.

Jovic n'était pas le seul Luka du Real à avoir manqué de scorer, c'est aussi le cas de Modric, dont la frappe à la 82e a terminé sur le poteau. A noter que Vinicius Jr, après avoir ouvert la marque, a aussi manqué de réalisme sur certaines séquences (77e et 92e). Autant d'essais non convertis que les Castillans auraient pu regretter si Valladolid s'était montré efficace sur ses propres actions offensives. Mais, l'ancien club de Ben Arfa n'a pas été en mesure de surprendre Thibaut Courtois. Au final, le Real s'est donc imposé et ce succès lui permet de monter sur le podium du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.