Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 23 décembre 2023 à 19h41
Dans un match en retard de la 4ème journée de Liga, l'Atlético Madrid s'est imposé dans la douleur face au FC Séville (1-0).
L'Atlético Madrid s'offre un beau cadeau de Noël grâce à sa victoire sur le FC Séville. Avant d'entamer 2024 et un choc face au co-leader, Gérone, les Colchoneros affrontaient les coéquipiers de Sergio Ramos dans un match en retard de la quatrième journée. Dominateurs dès le débuts, les Madrilènes ont fait la différence au tout début du second acte. Alors qu'il venait d'entrer en jeu, Marcos Llorente a ouvert le score pour les siens. Une frappe pied gauche après avoir repris son propre centre, contré par Sergio Ramos (46ème, 1-0). Ce but sera le seul du match et les Madrilènes vont s'enfoncer dans un faux rythme ou plutôt dans un jeu à la Diego Simeone, après l'exclusion de Söyüncü.
Séville n'y arrive toujours pas
Il faut attendre la 70ème minute et un fait de jeu en faveur des visiteurs pour voir un espoir de réaction côté sévillan. Suite à une mauvaise semelle sur Ocampos, le défenseur turc de l'Atlético, Söyüncü, est expulsé après une décision VAR. L'Atlético va alors faire ce qu'il maîtrise à merveille : défendre. Malgré un réveil cette semaine sur la pelouse de Grenade (0-3), les Sévillans n'ont pas réussi à enchaîner. De maigres tentatives sur le but d'Oblak en fin de match et un jeu haché où les fautes et le gain de temps ont pris le dessus sur le jeu. Au final, la victoire est présente pour les Colchoneros, qui repassent devant le Barça (à égalité de points) à la troisième place. Séville reste à portée de la zone rouge avec sa 15ème place.
Griezmann content et déçu ?
Un homme est peut-être sorti de son match la tête basse; le Français Antoine Griezmann. Après l'expulsion de son coéquipier en défense, l'international tricolore en a fait les frais. Résultat, il est sorti à la 73ème, remplacé par Reinildo. Un choix tactique, mais une déception visible sur le visage du Français. À seulement un but du record de Luis Aragonés - égalé contre Getafe (3-3) - Grizou devra attendre 2024 pour inscrire définitivement son nom dans l'histoire du club en tant que meilleur buteur. Patience et rendez-vous l'an prochain !