Liga (J33) : Avec un doublé de Griezmann, l'Atlético de Madrid écrase Cadix et double le Real Madrid

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 mai 2023 à 00h35

Porté par un Antoine Griezmann irrésistible, l'Atlético de Madrid a étrillé Cadix ce mercredi soir (5-1). De fait, en profitant de la défaite du Real Madrid contre la Real Sociedad (2-0), les Colchoneros sont désormais deuxièmes du classement devant le club merengue.

Il est compliqué, voire impossible, de trouver un joueur plus en forme qu'Antoine Griezmann en Liga. L'international français a encore régalé avec l'Atlético de Madrid ce mercredi soir face à Cadix (5-1). C'est lui qui a ouvert le score dès la 2ème minute avec une reprise du gauche imparable. Par la suite, il a doublé la mise avant la demi-heure de jeu en concrétisant un une-deux avec Thomas Lemar (2-0, 27ème). Devant à la pause, le groupe dirigé par Diego Simeone a haussé le curseur en scorant à 3 reprises. C'est d'abord Alvaro Morata qui s'est joint à la fête (3-0, 49ème), avant que Yannick Carrasco, sur pénalty, ne porte le score à 4-0 consécutivement à une main de Ruben Alcaraz dans la surface (4-0, 57ème).


Par la suite, Nahuel Molina a aussi marqué juste après la réduction de l'écart sur une frappe sublime de Choco Lozano. Cette victoire éclatante (5-1) a donc permis aux Colchoneros de grimper à la seconde place du classement, juste devant le Real Madrid, qui s'est incliné mardi soir sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0). Le retard est conséquent par rapport au Barça - 13 points - mais la satisfaction était évidemment au rendez-vous après le coup de sifflet final pour Antoine Griezmann. "Ils ne m'ont pas donné le titre de joueur du mois d'avril (revenu à Karim Benzema, ndlr) et j'étais un peu en colère et ça s'est vu dans les premières minutes", a-t-il plaisanté dans des propos rapportés par Marca. "Marquer cinq buts, en faisant du beau jeu.. il faut continuer comme ça", a évalué le héros de l'Atlético de Madrid. Lors de la prochaine journée, le dauphin du Barça se déplacera sur la pelouse de Elche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.