Rédaction Media365, publié le dimanche 03 avril 2022 à 23h00
Le Barça a dominé Séville sur la plus courte des marges ce dimanche (1-0). Un succès permettant aux Catalans de revenir à hauteur des Andalous en seconde position du classement de la Liga, mais de les doubler au bénéfice d'une meilleure différence de buts.
Accroché par la Real Sociedad le 20 mars dernier (0-0), Séville connait un coup d'arrêt en Liga et cherchait donc à se relancer. Mais le client du jour n'était pas du genre commode, avec un Barça qui a rattrapé son retard sur le podium en remportant le Clasico sur la pelouse du Real avant la trêve internationale (4-0). Un choc de titans, qui n'a pourtant rien donné ce dimanche avant le repos. Nous avons en effet assisté à une première période poussive où il aura fallu attendre les dernières minutes pour voir du jeu. À 5 minute de la fin du premier acte, Ferran Torres s'offrait la première occasion du match, avec une frappe du droit à ras de terre qui achevait sa course dans les bras de Yassine Bounou.
Juste avant la pause, Aubameyang osait un tir croisé du droit, au sol, que Yassine Bounou repoussait d'une main ferme. La seconde période allait voir Séville riposter avec un tir du gauche à ras de terre signé Lamela, capté toutefois par Marc-André Ter Stegen. Sur un corner à 20 minutes du terme, une tête de Gerard Piqué envoyait le ballon directement sur la transversale de Séville. C'est finalement Pedri qui ouvrait le score à la 72e minute, après une série de crochets suivie d'un tir croisé du droit rasant. Plus rien n'allait être marqué dans cette rencontre et le Barça s'offre un succès important dans la course au titre. Revenu à hauteur de Séville à la 2eme place, les hommes de Xavi ont néanmoins doublé leur victime du jour au bénéfice d'une meilleure différence de buts.