Liga (J2) : Le Real écrase le Celta, Benzema buteur

Liga (J2) : Le Real écrase le Celta, Benzema buteur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 21 août 2022 à 00h20

Le Real Madrid n'a pas sourcillé samedi soir en l'emportant 4-1 sur le terrain du Celta Vigo, lors de la deuxième journée de Liga. Karim Benzema a ouvert la marque sur penalty, son premier but de la saison en championnat.



Le début de saison continue de se dérouler de la plus parfaite des manières pour le Real Madrid, tranquille vainqueur sur la pelouse du Celta Vigo (1-4). Karim Benzema a inscrit son premier but sur penalty pour achever le premier quart d'heure (0-1, 14eme) mais Iago Aspas lui a vite répondu, également sur un penalty (1-1, 23eme). Juste avant la pause, l'increvable Luka Modric a encore relancé les Merengue d'une frappe ciselée de l'extérieur de la surface (1-2, 41eme). C'en était déjà trop pour les locaux, incapables de revenir après le repos. Vinicius Jr. (1-3, 56eme) a aggravé l'écart, à la réception - encore - d'une passe de son coéquipier croate pour aller crucifier le gardien adverse d'un passement de jambes "ronaldesque", au sortir d'une conduite de balle impeccable à partir du rond central.

Federico Valverde a conclu (1-4, 66eme) et Eden Hazard aurait dû apporter sa pierre à l'édifice, Benzema le laissant tirer le penalty pour se relancer. Mais quand ça ne veut pas... Augustin Marchesin a repoussé la tentative du Belge (87eme) et le score en reste donc à 4-1 en faveur des champions d'Espagne et d'Europe. Ferland Mendy était titulaire, mais surtout Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga associés dans le milieu à trois avec Modric - Toni Kroos, malade, étant absent. Le Betis et Osasuna sont les seuls à suivre le rythme, partageant également la première place avec six points en deux matchs (Villarreal, l'Atlético, la Real Sociedad et Valence sont aussi candidats). Le Barça, en déplacement périlleux chez la Real Sociedad dimanche soir, a déjà compris qu'il n'avait pas le temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.