Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 25 août 2024 à 23h56
Tenu en échec la semaine dernière contre Villarreal (2-2), l'Atlético Madrid a relevé la tête ce dimanche sour à domicile contre Gérone (3-0). Antoine Griezmann et Marcos Llorente ont été à l'honneur.
Comme son grand rival le Real, l'Atlético Madrid a renoué avec la victoire ce dimanche soir. À l'instar de la Casa Bianca, les Colchoneros n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul la semaine dernière sur la pelouse de Villarreal (2-2). De ce fait, comme la bande à Kylian Mbappé, les joueurs de Diego Simeone avaient besoin de prendre les trois points à l'occasion de la 2ème journée de Liga, la première disputée au Civitas Metropolitano. Et c'est chose faite. En clôture de cette deuxième sortie en championnat, le quatrième du dernier exercice en Liga a battu Gérone (3-0). Parmi les hommes forts de cette rencontre, on retrouve évidemment Antoine Griezmann. Le Français, meilleur buteur de l'histoire du club depuis la fin de la saison dernière, a délivré les siens peu avant la mi-temps sur un coup franc dans le petit filet gauche. D'une manière générale, il a grandement contribué à la victoire des siens puisque c'est lui qui a ensuite adressé une passe décisive à Marcos Llorente pour le but du break peu après la reprise. D'ailleurs, le milieu de terrain espagnol en a profité pour inscrire son deuxième but de la saison.
L'Atléti veut viser haut
Après le deuxième but des Colchoneros, ces derniers se sont heurtés au réveil des hommes de Michel. Mais heureusement pour eux, Jan Oblak a veillé à ne pas encaisser un seul but contrairement à la semaine dernière. Solide derrière, efficace devant, l'Atlético Madrid s'est libéré au fur et à mesure du match et a fini par achever son adversaire grâce à son capitaine Koke. Avec ce succès, les joueurs de Diego Simeone se relancent au classement et remontent au troisième rang à la différence de buts, devant le Real Madrid mais derrière le Celta Vigo et le FC Barcelone qui ont remporté leurs deux premiers matchs.